3:10 To Yuma / 3h10 pour Yuma (2007) de James Mangold

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

AAWIL

3:10 To Yuma / 3h10 pour Yuma (2007) de James Mangold

Message par AAWIL »

Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi par le train de Yuma en échange d'une forte prime et de l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux hommes attendent le train dans un hôtel...
Image

Généralement je ne suis pas vraiment amateur de Western mais le casting de celui-ci m'a suffisement seduit pour me decider à le voir.
Et au final je suis assez deçu. Malgré une realisation et une interpretation de qualité de Bale et Crowe et surtout des seconds roles (Ben Foster genial ! et Peter Fonda), l'histoire traine et le final gache tout. Il faudrait que je regarde l'original de 1957 avec Glenn Ford pour voir si la fin est identique ou bien si Mangold l'a refaite.
david1112

Re: 3:10 To Yuma (2007) de James Mangold

Message par david1112 »

la fin n'est pas du tout la même dans l'original. Après c'est une question de gout je trouve la fin du remake plus forte que celle de la version de Delmer Daves , tout simplement eu égard à la personnalité du personnage joué par Russell Crowe , on comprend mieux sa réaction à la fin du film.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un sublime western tout simplement. C'est poignant, fort, voilent. Les acteurs sont juste monstrueux. Ben Foster (xmen 3) est juste parfait dans le rôle du hors la loi sans foi.
Le meilleur western vu depuis très très très longtemps.
Putain ça fait du bien de voir un vrai bon film carré.
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 5:23 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

Visiblement, une sortie salles est prevue le 26 mars prochain. Yes !!

Entretemps, je vous invite a voir l'original. :wink:
What the fuck did I do ?
antropophagus