Buffy the vampire slayer (le film) - Fran Rubel Kuzui - 1992

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Buffy the vampire slayer (le film) - Fran Rubel Kuzui - 1992

Message par Defest »

pour contrebalancer le recent thread sur la serie en voici un sur le film.

resumé de l'histoire pour ceux qui n'ont jamais croisé la serie sur M6 (c-a-d personne): Buffy, lycéenne desinvolte, apprend qu'elle est l' "élue" et qu'elle doit consacrer sa vie à la chasse aux vampires.

pour ma part je n'ai jamais adheré à la serie beaucoup trop orientée romance culcul à mon gout. je me suis motivé pour visionner le film suite aux conseils de Dragonball et j'ai été tout a fait emballé par cette petite comedie horrifique decontractée et annimée d'un esprit early 90's delicieux.
ce qui m'a surpris c'est la difference de ton et de traitement des perso entre le film et la serie, notamment pour le coté pouffe de Buffy qui dans le film est un élément comique.
le coté horrifique, en dehors du theme vampirique, se limite à quelques pieux plantés dans le coeur (sans l'insuportable desintegration des vampires comme dans la serie)
un casting chargé: Rutger Hauer, Hilary Swanks, Luke Perry, Donald Sutherland, David Arquette, Ben Affleck (temps de presence à l'ecran: 1 seconde et demi) and the last but not least Kristy 8)) "l'amie mortelle" 8)) Swanson.

à mi chemin entre les Fright night (vampires vous avez dit vampire) et un vampire à brooklin = j'approuve.

ps: la scene de la mort du vampire manchot est énorme, un grand moment de cinema (on a d'ailleurs droit un petit coup suplementaire à la fin du generique)

Image

Image

Image
jacques

Re: Buffy the vampire slayer (le film) - Fran Rubel Kuzui - 1992

Message par jacques »

Que dire ?
Tous les goûts sont dans la nature ...

Autant j'aime la série, autant je trouve le film est sans intérêt ... même si j'apprécie le côté plus "rembourré" de l'actrice principale moins mimi que Sarah Michelle ... mais plus "sexe" !!!
Et Rutger Hauer fait peine à voir ... :roll:

Mais ce très mauvais film a donné naissance, contre toute attente, à une très grande série (en VO) donc respect tout de même ... :wink:
manuma

Re: Buffy the vampire slayer (le film) - Fran Rubel Kuzui - 1992

Message par manuma »

Vu il y a un bout de temps. Une comédie fantastique molle et prévisible qui m'avait également fortement fait penser à Fright night (avec un final à la Carrie), mais en nettement moins bon. La tentative de donner dans la satire anti-yuppie, avec sa belle galerie de teenagers oisifs et très cons, n'est pas inintéressante mais le résultat est lourd, jamais drôle. Je ne sais pas ce que vaut la série en revanche. Jamais regardé ...
Répondre