Heathcliff a écrit :C'est vrai que payer un dvd en france à plus de 15 euros, perso, je ne peux pas, même si le film me fait très envie...
et dans le même temps tu achetes un lecteur DVD à 600€

Manolito précise "En France" et c'est bien là le sujet du thread et le coeur du problème.
Et quelque part, c'est vrai que pour l'acheteur (habitué au web) c'est difficile d'acheter par exemple un disque Warner en France parce qu'il coutera 20euros pour l'édition normale, 25 pour le collector et 30 pour le Blu-Ray. Le même disque, aux états-unis, c'est respectivement 10/15/20euros (à la louche, port compris). Pire, on peut trouver sur amazon les blu-ray à moins de 10euros (toujours port compris) selon les offres.
Y'a plus qu'une "barrière psycologique", c'est carrement énorme comme différence pour un même titre... Bon, perso je rechigne pas à acheter à 15euros mais 20, c'est très rare et 25 ou 30, là je prends à l'étranger, c'est clair. Ou je prends pas du tout.
A titre d'exemple toujours, si je mate ma "collec'" de blu-ray (c'est plus facile à chiffrer), y'a une 50aine de titre et parmis ceux-là, plus de 35 titres importés. Si je devais me limiter à la France, ben j'aurai moins de 15 titres. Parce qu'à 30euros le titre, ben c'est psychologique, je prends pas.
Voilà où il est le problème de la France. On taxe tout, les prix gonflent et quand ça va pas, ben on accuse le consommateur (piratage, radinerie et que sais-je) et on augmente encore les taxes. C'est génial, j'adore.