Bilan des ventes de DVD et BD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Bilan des ventes de DVD et BD

Message par rusty james »

Les ventes de DVD baissent en 2007 de 10% en France. Toujours pointé du doigt... le piratage.
Aux Etats-Unis l'année 2007 fût la première à voir les chiffres de ventes de DVD baisser là-bas.
http://www.01net.com/editorial/371904/l ... pour-cent/
Au regard de la musique c'est quand même loin d'être catastrophique nan ? :oops:
Et puis le blu ray est là maintenant :D =>
Lord Taki

Re: Baisse des ventes de DVD pour la troisième année consécutive

Message par Lord Taki »

Ben des nouveautés à la con à 20€...
Les passionnés ont eu quelques années pour acheter ou racheter le fond de catalogue
Et à force de nous prendre pour des vaches à lait le consommateur attend l'édition ultime.

Exemple? La série Twin Peaks. 20 ans qu'on attend et ils la sortent en 2 fois.
Ben j'attend le coffret de noël ou la promo réunissant les 2 saisons.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ceux qui veulent le Dvd à 20€ le prendront. Ceux qui ne le veulent pas, ne le prendront pas, même à 15. C'est une logique qui est connue des éditeurs :-)

Maintenant on nous sort que le piratage ne fait pas de mal aux ventes... donc faudrait savoir :-D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu que l'année dernière (chiffres de 2006), ca faisait deja 3 années consecutives que le marché de la vidéo etait en baisse, j'imagine que maintenant, ca fait donc 4 années. Comme quoi, tout le monde ne sait pas compter (cause que la, on parle des chiffres de 2007).
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'achète du bon film (selon moi) à 20€ c'est clur mais avec le 2e dvd gorgé jusqu'à la geule.
Mais de le petite merde van damme non!

La qualité de la production avait pris un coup ces derniers temps au cinoche.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est vrai que payer un dvd en france à plus de 15 euros, perso, je ne peux pas, même si le film me fait très envie... J'attends qu'il baisse, de le trouver d'occasion, en import moins cher, etc... Le prix moyen d'un dvd catalogue dans les magasins qui distribuent des imports belges, les soldeurs ou cdiscount, c'est aux alentours de 7 ou 8 euros. Alors payer 25-30 euros pour un wild side ou un carlotta...
celia0

Message par celia0 »

Et puis depuis les acheteurs hardcore au bout de 900 dvds originaux peinent à trouver de la place sur les étagères d'autant qu'ils possèdent désormais tous les films qu'ils aiment et même d'autres qu'ils ne regarderont jamais.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

C'est vrai que payer un dvd en france à plus de 15 euros, perso, je ne peux pas, même si le film me fait très envie...
et dans le même temps tu achetes un lecteur DVD à 600€ :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Zecreep

Message par Zecreep »

Payer un DVD à 15 euros, je ne trouve pas cela excessif. J'ai toujours acheté, et je continue encore des CDs à 15/25 euros, des 33t auparavant à 60/70f, au début des DVDS à 30 euros l'unité, et même des Zone 1 importés à 60 euros. Le laser disc coûtait une fortune ; les jeux vidéos tournent autour de 60 euros... La place de ciné est autour de 8 euros, voire parfois plus. Arrêtons de dire que le DVD est cher. A force de voir les prix cassés dans les hypermarchés, il faudrait que tout soit bradé. Si tout était à 8 euros, rien n'aurait plus de valeur, et cela serait 1 écologiquement désastreux et de toute façon persone n'aurait le temps de regarder tous les films achetés. Pis on n'aurait même plus envie d'acheter quoique ce soit.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :
C'est vrai que payer un dvd en france à plus de 15 euros, perso, je ne peux pas, même si le film me fait très envie...
et dans le même temps tu achetes un lecteur DVD à 600€ :D
Manolito précise "En France" et c'est bien là le sujet du thread et le coeur du problème.
Et quelque part, c'est vrai que pour l'acheteur (habitué au web) c'est difficile d'acheter par exemple un disque Warner en France parce qu'il coutera 20euros pour l'édition normale, 25 pour le collector et 30 pour le Blu-Ray. Le même disque, aux états-unis, c'est respectivement 10/15/20euros (à la louche, port compris). Pire, on peut trouver sur amazon les blu-ray à moins de 10euros (toujours port compris) selon les offres.
Y'a plus qu'une "barrière psycologique", c'est carrement énorme comme différence pour un même titre... Bon, perso je rechigne pas à acheter à 15euros mais 20, c'est très rare et 25 ou 30, là je prends à l'étranger, c'est clair. Ou je prends pas du tout.
A titre d'exemple toujours, si je mate ma "collec'" de blu-ray (c'est plus facile à chiffrer), y'a une 50aine de titre et parmis ceux-là, plus de 35 titres importés. Si je devais me limiter à la France, ben j'aurai moins de 15 titres. Parce qu'à 30euros le titre, ben c'est psychologique, je prends pas.
Voilà où il est le problème de la France. On taxe tout, les prix gonflent et quand ça va pas, ben on accuse le consommateur (piratage, radinerie et que sais-je) et on augmente encore les taxes. C'est génial, j'adore.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Manolito précise "En France" et c'est bien là le sujet du thread et le coeur du problème.
il faut comparer ce qui est comparable : le dollar est au plus bas et la tva est nulle aux usa
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La place de cinéma, il y a les cartes illimités ; les cd et les vinyls, j'achète surtout d'occasion ou j'emprunte en médiathèque, etc... Pour le dvd neuf, il y a les imports... Et j'achète de toutes façons très rarement des dvd juste à l'occasion de leur sortie...

Bref, si il y a beaucoup de solutions légales et malignes pour prendre des habitudes de consommation raisonnables.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :
il faut comparer ce qui est comparable : le dollar est au plus bas et la tva est nulle aux usa
Je compare ce qui est comparable puisqu'il s'agit de deux produits identiques.
L'acheteur, il s'en fout de savoir si la conjoncture est bonne ou si le dollars est bas : Il veut payer son produit le moins cher possible. Et pour ça, s'il faut arreter d'acheter en France et qu'il faut commander ailleurs, il le fera.
Tu crois que les mecs à Perpignan ils achètent l'alcool et les cloppes en ville ? Non, ils roulent 30 minutes et ils achètent en Espagne. Parce que l'acheteur, il en a marre d'être pris pour un pigeon et de devoir supporter le poids des taxes.
Le DVD c'est comme les cloppes. C'est terriblement taxé chez nous. C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne, c'est clair. Mais c'est comme ça et au lieu de les baisser ces foutus taxes (ce qui au passage permettrait sans doute la naissance de nouveaux éditeurs et une plus grande diversification culturelle), on décide de les monter constament. C'est manifestement pas la solution mais on les monte encore... Bref.
L'origine du sujet était de dire "la vente de DVD chute en France". Et bien moi je dis que les taxes françaises et le prix que cela implique par rapport aux autres pays en sont en partie responsable.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, il faut quand même voir que comparer à des pays comme l'angleterre ou l'allemagne, les dvd français ne sont pas si chers que cela. Ce qui est surtout étonnant, c'est l'écart entre un titre catalogue de studio qu'on va trouver à 6 ou 7 euros très facilement, et les nouveautés vendus trois fois plus chers, voire plus... Et qu'on sait qu'on va souvent retrouver à prix aussi bas dans un an au plus tard... Mis c'est clair que les US en ce moement, c'est le paradis des imports en grande partie à cause de leur monnaie qui est en train de devenir du PQ !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Je compare ce qui est comparable puisqu'il s'agit de deux produits identiques.
L'acheteur, il s'en fout de savoir si la conjoncture est bonne ou si le dollars est bas : Il veut payer son produit le moins cher possible. Et pour ça, s'il faut arreter d'acheter en France et qu'il faut commander ailleurs, il le fera.
Tu crois que les mecs à Perpignan ils achètent l'alcool et les cloppes en ville ? Non, ils roulent 30 minutes et ils achètent en Espagne. Parce que l'acheteur, il en a marre d'être pris pour un pigeon et de devoir supporter le poids des taxes.
Le DVD c'est comme les cloppes. C'est terriblement taxé chez nous. C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne, c'est clair. Mais c'est comme ça et au lieu de les baisser ces foutus taxes (ce qui au passage permettrait sans doute la naissance de nouveaux éditeurs et une plus grande diversification culturelle), on décide de les monter constament. C'est manifestement pas la solution mais on les monte encore... Bref.
L'origine du sujet était de dire "la vente de DVD chute en France". Et bien moi je dis que les taxes françaises et le prix que cela implique par rapport aux autres pays en sont en partie responsable.
bien sur mais le pb est global, ça n'a rien à voir avec les dvd; tout est cher en france. un kg de tomates à 7€ c'est cher. un cocktail à 10€ dans un bar alors que ça coute 1/3€ (un tiers d'euro !!!) au bresil c'est cher. une baguette de pain à 1€20 c'est cher. une chambre d'hotel miteuse à 150€ c'est cher. il n'y a que le pinard qui ne soit pas cher en france ! ça tombe bien, j'en boit :D
c'est l'écart entre un titre catalogue de studio qu'on va trouver à 6 ou 7 euros très facilement, et les nouveautés vendus trois fois plus chers, voire plus
normal. tu fais presser 100 000 dvd et tu en vend 50 000; il t'en reste 50 000 en stock, difficielemnt vendables. et puis en fin d'année tu es taxé par l'état sur ton stock; et oui. ton stock de 50 000 dvd vaut tant et tu dois payer tant. alors tu fais quoi ? soit tu brade pour pas etre imposé sur le stock et récupperer quelques centimes de brouzoufs, soit tu paye ;)
je sais que tout ça n'a aucun sens mais c'est pourtant bel et bien la réalité ;)
Répondre