Après que sa jolie et jeune épouse Bo Derek est remarquée dans le film "Elle" de Blake Edwards, John Derek, acteur de formation, se met en tête de réaliser des films la mettant en vedette, film à dominante doucement érotique. Problème : John Derek ne sait pas filmer et Bo Derek ne sait pas jouer la comédie !
Le constat est évident dans ce "Tarzan, l'homme singe", ni cadré, ni filmé, ni rien, série Z d'une médiocrité affligeante dont on a peine à croire qu'elle ait pu être financée et distribuée par la MGM ! C'est bien simple, à côté, des gens comme Brescia ou Cozzi sont de véritables Orson Welles ! On nage ici dans une esthétique molle et pauvre de films de vacances, dans l'amateurisme le plus complet.
Tarzan et son mythe n'intéresse en rien John Derek qui n'est ici que pour filmer sa femme plus ou moins à poil, dans des situations pseudo-coquines - souvent absurde car Bo Derek semble vouloir jouer une ingénue adolescente, ce dont elle n'a pas tout le physique ! Richard Harris dans le rôle du père de Jane, explose tous les records de cabotinage possibles et imaginables... John Philip Law, à l'autre extrême, parait totalement translucide.
Le pire reste quand même des séquences d'action diffusées dans des ralentis insupportables et mal gérés, le combat à deux à l'heure contre un python géant restant un grand moment de non cinéma. Bref, voici le rebut d'une période lointaine qu'on peut sans conteste oublier dans les poubelles du cinéma d'aventure...
A noter tout de même un très étrange générique final à la curieuse ambiance de triolisme zoophile !!

Dispo en zone 1 en format 1.85 respecté et 16/9. Il passe en ce moment sur ciné cinéma famiz (!) sans signalétique, mais en 1.33 et VM, copie médiocre, sans doute open matte...