Omicidio per Vocazione - Vittorio Sindoni (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Omicidio per Vocazione - Vittorio Sindoni (1968)

Message par Superwonderscope »

Ou Homicide par Vocation en VF, ce giallo pre-argento etant tourne et sorti en France (disponible en VHS chez Proserpine si mes souvenirs sont exacts).

Excellente surprise a la revoyure de ce Giallo! Sombre histoire de mort d un pere de famille aui a en fait amasse une importante somme d argent> Le testament devoile aue ses trois filles se partageront le magot... lorsaue leur frere aura eu 21 ans. Celui-ci meurt dechiquete par un train et l'inspecteur en charge de l'enquete (Tom Drake, exile un temps en Italie) suspecte Simone ( la tres jolie et troublante Femi Benussi), l'une des soeurs. Mais l'ensemble de la famille commence a tomber comme des mouches...

Cela reste certes bourre d'incoherences scenaristiques, mais le rythme est plaisant (80 mn tout mouille), les meurtres progressent rapidement et le realisateur ne s'embarasse pas de spychologie primaire. On est la pour un suspense whodunit qui se deroule dans le Lot et Garonne (!) avec meurtres et heritage a la clef : Sindoni va droit au but.

Sindoni... j'avais lu il y a quelques temps qu'il n'etait pas en fait le seul realisateur malgre le fait du credit au generique du film, et au'un real francais avait aussi joue un role dans l affaire... il est en effet tres curieux de voir un film iotalien entierement tourne en France, sans acteur francais (hormis des figurants), avec un fond de campagne francais, les accessoires, etc. Curieux. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?

Femi se devoilait deja brievement... une petite scene de douche prouve qu'elle n'etait pas avare de ses charmes...

Pour l'histoire, nombreux rebondissements au final, plutot bien qmenes et qui parviennent a creer la surprise. Visuellementm rien de revolutionnaire, mais un visuel plaisant, lumineux, qui tire avantage des lieux de tournage ensoleilles. A noter aussi une excellente traque d'Ivo Guarrani a travers la campagne. Peu de sang, mais une certaine inventivite dans le deroulement.

Et une musique swingo-lounge tressautante de Stefano Torossi qui, qvec plusieurs melodies a son actif, rythme a la perfection cette petite perle oubliee, un Giallo du haut du panier.

Sorti en DVD z2 italien chez Flamingo sous un titre alternatif "l'assassino ha le mani pulite" en 1.85;1, versin italienne avec st italiens. Copie splendide!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Omicidio per Vocazione - Vittorio Sindoni (1968)

Message par eric draven »

Un petit giallo sans surprise qui tourne autour d'un héritage familial, totalement incoherent certes et truffés de rebondissemens finaux.
Rien à ajouter a ce qu'a ecrit Mister Scope.. Sympathique et distrayant mais on est plus proche du thriller que du pur giallo donc point de meurtres sanglants a l'arme blanche ni de tueur en noir ici.. juste une histoire de complot sur base giallique.

Et le passage de la Benussi avant son grand saut des l'année suivante dans la décameronerie et la sexy comedie osée... avant sa déchéance dans es années 80 et son bref plongeon dans le hard avec Ajita Wilson.. si je ne dis pas de betise?

Quant à cette histoire de second realisateur, j'ai beau chercher dans mes archives sur l'historique du film, rien ne parle de cette histoire.. :? A suivre.

Pour ceux que l'italien rebute, il existe une VHS francaise du film d'assez bonne qualité sous le titre Homicide par Vocation... Plein écran par contre! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Petite précision quant à l'édition vhs : le film est sorti chez GMV, puis American video.
Pas de souvenir d'une édition Proserpine.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Moi non plus.. je ne connais que les 2 cités..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre