rusty james a écrit :Perso. je veux pas jouer avec cette compo, je veux pas mettre de divx ou autre, je veux m'en servir juste pour lire des blu ray sur le projo, le reste je m'en tape le coquillard !
Surement mais lire des Blu-ray, c'est certainement aussi lourd que de jouer avec un jeu vidéo pour le PC.
Par contre, je suis d'accord, 100 euros pour un disque dur de faible capacité, c'est trop cher. Mais par faible capacité, il faut bien comprendre que des disques dur de 40 Go, c'est plus tellement la norme. Même sur les portables, je ne suis pas certains qu'on te propose encore du 40 Go en standard. Donc, trouver un disque dur de 40 Go, je suis un peu sceptique. Mais reste que le disque dur te coutera moins de 100 euros, j'avais d'ailleurs tabler sur 50 euros.
Ta carte mere a 69 euros, s'il n'y a pas de processeur dessus (a ce prix la, ce serait surprenant), il faut donc en acheter un. Et celui ci devra etre compatible avec cette carte mère. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce sera un truc nettement plus évolué qu'un 486DX2 et ça risque de ne pas être donné !

De même, tu dis que tu as un pote qui va te donner de la RAM. J'y crois pas car ton pote va te donner de la RAM obsolete. Et ta carte mere de la mort a 69 euros, mon petit doigt me dit qu'elle ne va accepter que de la RAM supra costaud dernier cri. Il y a RAM et RAM. Les cartes meres ne prennent pas n'importe quelle barrette de RAM tout simplement parce qu'il existe plusieurs normes dans ce domaine.
Le choix du boitier et de l'alimentation peut paraitre anodin, comme ça, mais en réalité, cela peut poser des problèmes dans certains cas. N'oublions pas que tu pars d'une carte mère particulière. Est ce que l'alimentation qu'on va te donner sera assez costaud pour assurer l'electricité de celle-ci ainsi que de tout les composants installés ? Il n'est pas rare que des erreurs systemes surviennent sur des cartes vidéo pour raison de... pas assez de jus lorsque le ou les processeurs de la carte vidéo tournent a plein régime.
Etc...
Bonne chance !
En fait, achete un lecteur Blu-ray aux Etats-Unis, ca va te couter moins cher et tu vas moins t'emmerder !
Putain, juste pour voir LOST !