2012 - Roland Emmerich (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

2012 - Roland Emmerich (2009)

Message par Superwonderscope »

lIl y avait quelques menus article spendant Cannes 2008. C'est Roland Emmerich qui s'attèle à la réalisation de ce 2012 (qui ressemble à un projet du même titre un temps annoncé par Michael Bay) ,il co-signe le scénario avec Harold Kloser.

John Cusack va ouvrir un portail sur un monde parallèle, y rencontrer son double. ils vont ensemble tenter d'inverser une prophétie Maya prévoyant la fin du monde.
Avec également Chiwetel Eijiofor.

Sortie le 15 juillet 2009 chez nous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Melvin

Re: 2012 - Roland Emmerich (2009)

Message par Melvin »

Emmerich, portail sur un monde parallèle, prophétie Maya...
Ca me fait penser à Stargate tout ça :mrgreen:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Au niveaudu casting , ça se précise : hormis John Cusack et Chiwetel Ejiofor, on y retrouve Amanda Peet, Thandie Newton, Danny Glover, Oliver Platt... et, curieusement, le réalisateur Thomas McCarthy (The station agent, the visitor). Le tournage commence à Vancouver cet été.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lord Taki

Message par Lord Taki »

une vague et une montagne... c'est la suite du jour d'après en fait non?
Mercador

Message par Mercador »

Il est pas mal le teaser. Le côté inéluctable et désespéré ferait presque songer au film qui me sert d'avatar.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Oh chouette ! Je viens de voir le dernier Emmerich !
(je me permets de rappeler à l'auditoire qu'on a tous bavé sur le teaser du Jour d'après qui nous laissait entrevoir des montagnes d'effets spéciaux à venir, et qu'en voyant finalement le film on s'est aperçus que tout était DANS le teaser. Ne retombons pas dans les mêmes travers cette fois-ci, et sachons apprécier un bon film d'Emmerich de 45 secondes.)
Machet

Message par Machet »

Ça pourrait être la préquelle de Waterworld.
Vas-y Roland, fais chauffer tes CGI !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bande annonce de 2012 : Roland Emmerich casse tout !

http://scifiwire.com/2009/06/new-full-t ... r-2012.php
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En 720
Cet homme est fou :shock:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Merci pour le trailer, Fly ;) Les films catastrophe sont mon petit plaisir non coupable et j'ai hâte de voir le résultat sur très grand écran :mrgreen: Mais le 21 décembre 2012, ce sera mon 43è anniv'. Tant pis, je le fêterai la veille )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Avant, on sauvait des chiens dans les films catastrophes... Maintenant, on sauve des girafes ! :D (oui, j'ai bien compris pourquoi).
"Fuck The World", Rambo
kill bill

Message par kill bill »

Manolito a écrit :Bande annonce de 2012 : Roland Emmerich casse tout !

http://scifiwire.com/2009/06/new-full-t ... r-2012.php
Oui, mais c'est pour mieux reconstruire ! :-D
2012, c'est un peu Home sous amphèt' quoi... :) Et comme moi j'adore Le jour d'Après, pur film écologiste contestataire financé par une Fox qui pensait que les accords de Kyoto c'était juste un truc exotique pour faire chier les pays riches et que la taxe carbone ça servait à faire des photocopies, bah je me dis que je me laisserais bien tenter par ce 2012.

Certes, papy Emmerich tourne en boucle mais le principal problème, c'est que Le Jour d'Après est vraiment le seul et unique film de Emmerich que j'aime... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

kill bill a écrit : Et comme moi j'adore Le jour d'Après, pur film écologiste contestataire financé par une Fox qui pensait que les accords de Kyoto c'était juste un truc exotique pour faire chier les pays riches et que la taxe carbone ça servait à faire des photocopies, bah je me dis que je me laisserais bien tenter par ce 2012.
Complètement d'accord avec toi même si le postulat induit par le genre même tend à m'horripiler. En bref, la "catastrophe" subordonne la prise de conscience écologique aux conséquences terrifiantes du cataclysme sur la perpétuation de l'espèce humaine. Protéger la planète pour survivre ou par amour (ou respect) pour un environnement dont nous faisons intégralement partie. J'opterais pour la deuxième position et en cela considère des oeuvres telle "Princesse Mononoké" comme plus efficaces.
Cela dit, j'apprécie le film catastrophe au regard des émotions fortes qu'il suscite naturellement chez moi et non en vertu d'une lecture politique souvent opportuniste.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Après le remake du Jours ou la Terre s'Arrêta, et le prémonition de Proyas ont continue dans la grosse déconnade Apocalyptique... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre