Princesses - Sylvie Verheyde - 2000

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Princesses - Sylvie Verheyde - 2000

Message par DPG »

Hop, ayant bien aimé "Stella" sorti il y a qques semaines, je me suis lancé pr jeter un oeil au long précedent de la réalisatrice, cad "Princesses".

L'histoire :

"Sophie n'a pas vu son père depuis au moins dix ans. Elle s'y est habituée, elle s'est fait une vie. Un matin, elle apprend qu'il est recherché pour meurtre et qu'elle a une demi-soeur. Elle s'appelle Virginie et a comme devise: "J'en ai rien à foutre". Presque malgré elles, elles vont partir à la recherche de leur père. Entre Paris, Bruxelles et Amsterdam, elles vont rencontrer Simon. Pas exactement le prince charmant."

Sophie, c donc Emma de Caunes, et Virginie, c'est Karole Rocher, l'actice fétiche de Verheyde. Simon étant joué lui par JH Anglade.

Curieux film au final. Le début est assez intriguant, ça mélange pas mal de genres, même si on penche du coté du polar principalement. On a une belle ambiance nocturne, des personnages aux larges zones d'ombre, un coté un peu inattendu, on ne voit jamais vraiment dans quelle direction le film va partir. Puis, l'intrigue se lance, le rythme se tasse un peu. L'histoire est assez bordelique, certaines scènes semblent un peu HS, pas tjrs très crédibles qui plus est, la progression est parfois laborieuse... Le duo De Caunes / Rocher fonctionne bien, Anglade par ctre ne m'a pas totalement convaincu ds son rôle menaçant. Il reste de belles scènes, un peu éparpillées partout ds le film, une BO sympathique (de P.Sarde), une tentative interessante de variation autour du genre, des trajectoires attachantes. Mais le résultat final est qd meme très perfectible et constamment bancal. Pas vraiment abouti je dirais surtout. C'est un second film, on croirait plus un premier.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre