Deadly Heroes, Menahem Golam (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fulgentius
Messages : 421
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Deadly Heroes, Menahem Golam (1994)

Message par Fulgentius »

Y en a qui ont vu ce film de Menahem Golam, réalisé en 1994 ? Son histoire est pour le moins basique : deux Navy Seals se font des terroristes. Avec Michael Pare et Jan Michael Vincent ! Je ne l'ai jamais vu mais ça m'a toujours semblé "prometteur"...



Image
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Un ch'tit résumé un peu plus complet que celui proposé ci-dessus pour commencer :
Brad Cartowski, un ancien soldat, s'apprête à rentrer de Grèce où il a passé ses vacances en compagnie de sa femme Marcy et de son fils. A l'aéroport d'Athènes, Marcy est enlevée par un groupe de terroristes et Brad blessé. Les preneurs d'otages obtiennent ce qu'ils souhaitent, la libération de leur chef, José Maria Carlos, récemment arrêté par le capitaine Cody Grant. Les captifs sont libérés, à l'exception de Marcy, portée disparue. Rétabli, Brad promet à son fils qu'il fera tout pour retrouver sa maman. Cody Grant, qui a démissionné de son poste pour protester contre la libération de Carlos, lui prête main forte...


De très loin ce que j’ai vu de plus fauché et de plus bâclé signé Menahem Golan. On est à la limite du Z dans ce Delta force israélo-canadien bourré de raccords foireux, de gardes armés cons comme des manches et de répliques rentre-dedans à coucher dehors sublimées par une VF au top du ringard.

L’intrigue, un enchaînement de pirouettes scénaristiques toutes plus laborieuses les uns que les autres, navigue totalement à l'aveuglette, au grès des stock-shots utilisés par Golan, issues sans doute d’anciennes prod Cannon. Le film essaye par moment d’être volontairement drôle (cf les techniques d’attaque de vieux sioux de Jan Michael Vincent, qui balance régulièrement des pièces de monnaie au nez de ses adversaires pour tromper leur vigilance) mais laisse plutôt le spectateur perplexe à ce niveau, voire embarrassé, surtout lorsqu’il se perd dans des vannes un poil racistes à l’égard des arabes qu’on ne sait trop comment interpréter. Enfin, la tête d’épave de Jan Michael Vincent fait franchement pitié à voir.

A noter que ce nanar plutôt plaisant à regarder malgré tout le mal que je viens d'en dire s’intitule en français Evasion mortelle.
Répondre