Films "de marche"
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Films "de marche"
Bonjour,
Je viens de voir Cote 465 (Men in War) de Anthony Mann, et je me demandais quels étaient les autres films pouvant appartenir au genre "film de marche en territoire ennemi", sorte de dérivé du Survival...
Si vous avez des titres en tête...
Je viens de voir Cote 465 (Men in War) de Anthony Mann, et je me demandais quels étaient les autres films pouvant appartenir au genre "film de marche en territoire ennemi", sorte de dérivé du Survival...
Si vous avez des titres en tête...
Re: Films "de marche"
C'est une vieille catégorie du cinéma d'aventures, le vieux thème de la patrouille perdue, avec justement "La patrouille perdue" de John Ford, "Un taxi pour Tobrouk" de Denys de la Patelière ou "Sans retour" de Walter Hill, entre autres exemples...
-
L'ultime film " de marche et survie "
Les Maraudeurs attaquent de Fuller...
Les Maraudeurs attaquent de Fuller...
-
Légionnaires, avec Vandamme...
Les mecs arrêtent pas de marcher... Y'a même quasiment que ça dans ce film. 

Il me semble que ça crapahute également pas mal en terrain hostile dans le Too late the hero de Robert Aldrich.
-
Y'a aussi La dernière marche !
Et également Les 39 marches !
Sans oublier,
ok, je sors... 

Et également Les 39 marches !
Sans oublier,
Spoiler : :

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Dans les films de marches, il y a aussi l'horrible pamphlet fasciste "Aventure en Birmanie" et le nettement plus respectable "La 317ème section".
Ce qui, du coup, me fait penser au Charlie Bravo de Claude Bernard Aubert.Dragonball a écrit : ... et le nettement plus respectable "La 317ème section".
-
- DeVilDead Team
Excellentissime, ce Charlie Bravo.
De l'autre côté du spectre (donc le merdissime) : l'horrible Behind Enemy Lines de John Moore.
De l'autre côté du spectre (donc le merdissime) : l'horrible Behind Enemy Lines de John Moore.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Pour la série des (Canon style !) Behind enemy liine", ils en, sont déjà au troisième ! 
Les 2 premiers sont des monuments de portnawak anachronique (Back to the 80's à fond !
). J'ai donc hate de découvrir le troisième épisode qui, après la Serbie et la Corée du nord, se passe en Colombie ! 
Je parlerais donc probablement de ce dernier opus sous peu !

Les 2 premiers sont des monuments de portnawak anachronique (Back to the 80's à fond !

Je parlerais donc probablement de ce dernier opus sous peu !

Un film américain sorti dans les années 80 dont j'ai oublié le nom : des types qui font une course à pieds à travers le désert et se font traquer par des miliciens.
Je crois que le père de Jess dans la Revanche de Freddy y joue le rôle principal.
Je crois que le père de Jess dans la Revanche de Freddy y joue le rôle principal.
MARATHON KILLER ?p.l.z. a écrit :Un film américain sorti dans les années 80 dont j'ai oublié le nom : des types qui font une course à pieds à travers le désert et se font traquer par des miliciens.
"Fuck The World", Rambo
-
un peu bateau comme réponse mais "le seigneur des anneaux" et ses hobbits en mordor.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Allez, j'ajoute à la liste Operation Eagle One de Brian Clyde, une prod' Corman 100 % Dragonball-approved
Marathon Killer, c'est bien ça ! Merci Ariocharioch a écrit :MARATHON KILLER ?p.l.z. a écrit :Un film américain sorti dans les années 80 dont j'ai oublié le nom : des types qui font une course à pieds à travers le désert et se font traquer par des miliciens.