Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Message par bluesoul »

Apres avoir hante l'inconscient collectif nippon (et les petits et le grand ecrans japonais), Uchu Senkan Yamato aka Space Battleship Yamato va enfin prendre vie sur le grand ecran en LIVE!

Takashi Yamazaki est connu a l'Ouest pour Returner (2002) film de SF avec Takeshi Kaneshiro, mais aussi les Blockbusters (inconnus a l'Ouest) que sont Always: Sanchoome no Yuhi (2005) / Always: Sunset on District 3 et sa suite Always zoku: Sanchoome no Yuhi (2007), film adapte d'un manga et narrant la vie dans la ville basse (shitamachi) dans l'ere Showa (la paix rayonnante 1925 - 1987) des annees 50s. Il aura aussi realise Ballad: Na mo naki koi no uta (2009) / Ballad: Nameless Lovesong, un film live adapte d'un anime pour le cinema de la serie Crayon Shin-chan :shock: .

Du cote du casting, on betonne dans les vedettes: Kitamura Takuya a.k.a. "Kimtaku" du groupre SMAP qui apres les excellentes series TV Kareinaru Ichizoku (2007) / The Magnificient Family et Change (2008) s'est plutot laisse aller avec Mr. Brain (2009).

En partenaire feminine; Koyuki qui apres The Last Samurai (2003), aura joue dans les deux Sanchoome no Yuki (2005) et (2007) du meme realisateur avant de se "compromettre" dans Blood: The Last Vampire (2009) - adaptation d'un roman et d'un anime et Kamui Gaiden (2009) - adaptation d'un manga de ninjas.

Bref, on betonne ferme, attendons le resultat final avant de statuer. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Uchu Senkan Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Message par MadXav »

Grosse attente autour de ce film pour ma part !
Reste que c'est aussi un projet super casse gueule. J'espère que les moyens qui seront mis à disposition suffiront à concrétiser ce Space Opera...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est pas le réal de Returner à la barre ? :? :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

tomfincher a écrit :C'est pas le réal de Returner à la barre ? :? :?
Chais pas ! :D
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5529

En ce qui concerne les moyens, le film est budgeté à 20 millions de dollars, ce qui paraît pas super énorme. D'un autre côté, l'économie cinématographique japonaise n'a probablement pas de grand rapport avec Hollywood. De plus, le spot qui a été diffusé montre un métrage très fidèle par certains côtés (le capitaine et le vaisseau), ce qui n'est pas pour déplaire.
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

L’Arlesienne SBY, en fait, je l’attends autant que je ne la redoute. :?

Apres l’avoir attendue pendant les annees 90s, fol espoir entretenu par des rumeurs et des effets d’annonce (pas encore d’imdb a l’epoque), et apres avoir eu le temps d’y reflechir pendant toute une decennie; quelques considerations:

L’univers de SBY se limite a ce jour essentiellement a la premiere serie TV, les deux suivantes pour aussi plaisantes qu’elles soient (elles le sont! 8)) ) ne font que reprendre a la virgule pres le concept qui est: course contre la montre contre l’apocalypse (environnemental ou extra-terrestre), depart pour l’autre bout de l’univers, rencontre d’une race hostile ou adversaire fantastique, sacrifices a gogo, et possible retour en vie et a temps. Idem pour les films…

Sans avoir vu l’OVA (le seul Yamato que je n’ai pas vu d’ailleurs), il semble pratiquement “hai” (et oublie d’ailleurs) au Japon car…prenant des libertes (??) avec le concept…

Dans l’oeuvre de Matsumoto, et parmi ses space-opera; on notera aussi que Yamato a ete le plus “cultise” par les producteurs, Harlock le moins exploite, mais que son opus magna reste sans doute Ginga Tetsudo 999 / Galaxy Express 999 et qu’au final, SBY est le plus “exploitable” en live et en salle. Tant qu’on a un acteur barbu qui impose le respect en amiral et un jeunot plutot tete brulee, ca parait bon au niveau du casting. :wink:

Harlock necessite une enorme dose de charisme flanque d’un bandeau et le visage lacere d’une mechante cicatrice de surcroit, tandis que le duo Tetsuro / Maetel de GE999 necessite une alchimie hors-du-commun en plus d’un enfant-acteur des plus credibles.

D’un autre cote, il est par contre plus facile de “jouer” avec les univers de ces deux series. Harlock s’est permis toutes les epoques et Galaxy necessite surtout une bonne histoire a la base!

Bref, d’un point de vue “geek”, SBY est au Japon ce que Star Trek est aux USA, un culte, vrai de vrai, mais avec une difference, ST est un univers developpe, alors que SBY est ultra-limite…

Le real devra se livrer a un exercice de grand ecart entre porter SBY a l’ecran tout en evitant une enieme resucee (enfin, pour les producteurs, le defi se limite peut-etre seulement au premier point :D ). Pour le public, pas sur de ce que le public actuel demande dans le “cas Yamato”.

A l’arrivee, si SBY est trop “classique”, il risque de paraitre quand meme un tantinet “depasse” a des nouvelles generations (le dernier “vrai” Yamato remonte quand meme a presque trente annees au cinema) et si trop “revisioniste”, il risque de ne plus toucher la “fibre” japonaise qui en a fait un culte et morceau appreciable de la pop-culture nationale.

Ce qui rassure par contre, est que le real a deja quelques “gros morceaux” derriere lui (Sunset 1 et 2, Ballad) qui ont cartonne tant critiquement que financierement. Pour avoir vu Sunset 1 et 2 a la tele ici, je confirme que c’est peut-etre balise mais tres plaisant, techniquement bien fichu (recreer le Tokyo des annees 50s—Tokyo Tower en construction incluse 8)) ) et plutot bien interprete. De plus, l’adaptation de manga / anime il connait, donc le choix est on ne peut plus judicieux.

Au niveau du casting, je suis plus inquiet par contre; “Kimtaku” si bien entoure par des collegues chevronnes (Change et Magnificient Family) se foule pour etre a niveau, si par contre on lui sert la soupe (Mr. Brain), il passe en mode “faignasse” et parait un peu perdu dans les moyens mis en oeuvre…Koyuki est plutot sympa, mais a une carriere marquee par des choix pas toujours judicieux (Blood) ou des films massacres par le public (Kamui—que j’avais failli voir, mais j'ai abandonne face a l’avalanche d’un bouche-a-oreille assassin).

Pour les SFX en full CGs…Pas sur. Au Japon, ca oscille globalement entre l’extreme type “on aime ou deteste mais on en a pour son pognon” (Casshan, Goemon) ou le planplan (euh…les plans CGs de Yamato Resurrection anime??)—mais bon, les budgets sont pas les memes non plus.

En fait, il ne semble pas y avoir la meme palette de choix avec les des intermediaire types SFX made in “Nu Image” ou “Matrix” par ici…La resultante, etant que la SF cine en “live” n’est que tres peu pratiquee par ici, hormis les Kaiju Eiga passes (Godzilla and Co), ou encore quelques projets cine mastoques recents (Casshan, Goemon, Dragon Head) et quasi-ignoree a la teloche, anime et Tokusatsu / Sentai exclus bien sur (les series Tokusatsu et Sentai sont d’ailleurs classees avec les anime par defaut ici). Le fantastique, requerant moins d’effets visuels, est rare a la tele, mais existe et est plutot plaisant.

Cote budget, Goemon en aurait eu 15mio de dollars, Casshan 6mio de dollars (source imdb.com), ce qui placerait Yamato dans la categorie des TRES gros budget ici! :shock:

Pour ma part, je mise sur le real. A lui de fouetter ses acteurs :twisted: et de bien jouer ses cartes 8) …Je reste d’ailleurs curieux de voir un space-opera (live) japonais.

Dossier a suivre…

P.S. Une autre Arlesienne des annes 90s etait l’adaptation (supposee ricaine, elle aussi) de Kagaku Ninjatai Gatchaman / Battle of the Planets. Le projet SBY me rappelle que j’avais entendu il y a 1-2 ans que ca avait bouge (une sortie prevue en 2010 8)) mais d'apres imdb.com le casting reste non-certifie??). Ca ressemble plus a un projet “Production Hell”? :(
(En fait, le titre "G-Force" de Bruckheimer avait eveille en moi l’espoir de voir les Gatchaman latter du voyou sur grand ecran sous peu…Les premieres images du film ont cause l’une des plus grosses deceptions de ma vie… :mrgreen: :shock: C'est quoi ces rongeurs?! ).

Quelqu’un a des news…?

P.P.S. Au passage, rassurez-moi, l’adaptation ricaine (Warner?) d’AKIRA est aux oubliettes, j’espere? (Neo-Manhattan au lieu de Neo-Tokyo :shock: :( ) meme si toujours annonce pour 2011--merci imdb.com?!

Quelqu'un pour me rassurer?

P.P.P.S. (le dernier P.S.) Une autre Arlesienne des annees 90s est l’adaptation live d’Evangelion qui semble toujours au point mort meme si toujours annonce pour 2012. M’enfin, les nippons exploitent deja assez bien le filon et en continu depuis 12 annees, alors, je pense qu’on survivra tous sans… :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Gatchaman est en cours de prod aux studios Imagi il me semble (ceux qui ont fait TMNT et le récent AstroBoy).
tomfincher

Message par tomfincher »

tomfincher a écrit :Gatchaman est en cours de prod aux studios Imagi il me semble (ceux qui ont fait TMNT et le récent AstroBoy).
Imagi a coûlé, donc plus de Gatchaman. C'était pour m'auto-rectifier.
Pour rester dans le sujet Yamato, voilà la bande annonce. Les moyens ont l'air d'être là.

(vu sur le forum de catsuka.com)
bluesoul

Message par bluesoul »

8)) Bon betonnage casting, bon SFX, les poils du dos qui se herisse quand la carcasse du Yamato se deterre! 8)) Bluesoul tres interesse!!!

Encore 158 jours avant la premiere! :D (A la fin de chaque episode tele, ils affichaient le nombre de jours avant l'apocalypse)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il arrive aujourd'hui, une petite news s'imposait :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6430
Image
tomfincher

Re: Space Battleship Yamato (2010) - Takashi Yamazaki (Live)

Message par tomfincher »

On attend la review de bluesoul !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :On attend la review de bluesoul !
Exact ! Il pourrait même nous pondre un texte pour le Site que ça serait pas mal !
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Hein?

La derniere fois que j'ai ecoute TomFincher, je me suis farci Almaz Project )8 (bon, j'avais lance la news, mais bon)... :D
tomfincher

Message par tomfincher »

:D :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MadXav a écrit :Il arrive aujourd'hui, une petite news s'imposait :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6430
Mais à la fin...

Qu'est ce que c'est qu'un CHIRASI ????!! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Mais à la fin...
Qu'est ce que c'est qu'un CHIRASI ????!! :D
Les Chirashi sont des Flyers promotionnels nippons, distribués ou vendus plusieurs mois avant la sortie des films. Format proche du A4, Recto en couleur et Verso N&B pour les plus "basiques". Couleur Recto / Verso pour la gamme du dessus. Les plus "beaux" (je suis fétichiste) font quatre pages ou sont imprimés sur un très beau papier (en trucs récents, j'ai Zebraman 2 ou Yakuza Busting Girls comme ça). Généralement, ils utilisent des visuels inédits et franchement classes, ce qui fait (à mes yeux) leur valeur. J'avais celui de Space Battleship Yamato depuis août, et la sortie du film en salle me semblait l'occaz de le partager. Je trouve le Recto sublime.
Image
Répondre