Bref. Alors bon ben il y a un méchant Kirill (- un garnement en culotte courte - Brian Thompson) qui lache un méchant dragon sur un pays quelconque (lequel, on s'en tape) et un gentil pépé qui confie à son petit fils le soin de retrouver les pierres menant à la résurrection d'un gentil dragon supposer s'interposer et gagner. Donc Le Seigneur des Anneaux + le Dragon du lac de Feu + Xena, à peu de choses près.
Curieusement, si c'est fauché à mort, c'est la prod Asylum qui m'a le moins ennuyé. Attention, on se contrefiche éperdument de ce qu'il se passe à l'écran et on peut partir pisser un coup, revenir, et on n'a rien manqué.
Mais bon, il y a un certain soin dans certains décors (celle du pépé au début, dans un tronc d'arbre), le chateau abandonné, le choix des extérieurs... c'est un poil mieux que les trucs que j'ai pu voir.
Le film est plein de CGI péraves mais ne repose pas entièrement dessus. Même dans le monde des animations numériques pourrie,s il y a une gradation. On va dire ici qu'on se trouve un pil au-dessus du pas bon. le combat final des dragons n'est pas désagréable, tout compte fait... sympa, le monstre des marais dans lequel l'ado (joué par Daniel Bonjour - 29 ans) se fait avaler 4 fois (4 fois!!!!) où dans les intestins il retrouve la pierre ...comment? on sait pas. mais il la trouve!
Festival d'incohérences en tous genres, le scénario avance n'importe comment histoire de faire 84 minutes. Donc on rallonge les épreuves, on multiplie le nombre de pierres à trouver et on se fout totlement des persoannges. La quete de l'ado, le développement de son chemin vers l'age adulte...il existe un embryon d'ambition, fichu par terre par une écriture totalement absurde et je m'en foutiste. il y a le persannge de la guerrière en cuir (Jennifer Dorogi) qui manie l'épée comme une spatule.Mais elle est souple et sa ceinture brune en art martial et son passé de prof de kick-boxing fait le reste. Sexy, dure, agile, indépendnate, elle fait immanquablement penser à une Xena de série C et donne un peu de piment au tout.
Marc Singer donne un peu de lui-même mais bon, comme il du se rendre compte que c'était peine perdue, il capitule souvent et donc grimace beaucoup, cabotine à outrance. Bon, allez, si on est généreux et dans un bon jour, ça passe à la rigueur.
C'est donc strictement sans aucun intéret, va alimenter les programmes du dimanche apres-midi sur une chaine cablée low cost quelconque (un fugace plan sein au début et basta pour les intéréssés) mais il ne faut pas etre exigeant ce jour-là...
Vu sur le DVD Hongrois de chez Budapest Film " A Sarkany Nyomaban" avec un 5,1 passable et en 1.78:1 - 16/9e un peu granuleux et qui semble mal étalonné, assez curieux...
les news ont annoncé une sortie DVD France en avril prochain, je crois... bon courage