Le nouveau téléfilm scifi channel produit par Roger Corman lâche son trailer !
Avec Eric Roberts...
http://blastr.com/2010/07/sharktopu.php
(j'ai rêvé où il y avait déjà un thread que je n'ai pas retrouvé ?)
Sharktopus - 2010 - Declan O'Brien
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Sharktopus - 2010 - Declan O'Brien
en fait non, j'en avais parlé sur celui de Dinoshark 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
C'est étonnant à dire mais les SFX semblent meilleurs que ceux des prod Asylum. Ca semble aussi bien plus généreux. Bref, ça fait envie, j'attends ça en Blu-Ray avec impatience !
-
-
- DeVilDead Team
"Sharktopus may be considered one of the rare successes of its genre"
c'est la critique du blu rau US qui sort le 15/03 qui le dit :
http://www.blu-ray.com/movies/Sharktopu ... 62/#Review
c'est la critique du blu rau US qui sort le 15/03 qui le dit :
http://www.blu-ray.com/movies/Sharktopu ... 62/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Bon... si on se réfère à des produits Asylum ou des Nu Image, le film est au-dessus de la mêlée. Généreux en gore (hourra pour la nana qui se fait arracher en deux (dans le sens de la hauteur!), des SFX numériques et mécaniques plutôt sympas, avec des incrustations parfois même réussies. Il y a un peu plus d'argent donc pas mal de décors, des scènes d'actions pas trop mal torchées.

Maintenant...
C'est supra-con, joué comme des pieds par la totalité du casting
Il n'y a aucune direction d'acteurs, c'est juste horrible. Je demande pas grand chose, juste un minimum, quoi! L'acteur principal (Kerem Bursin) a été choisi pour sa plastique et pas pour ses dons d'acteurs. Il passe tout le film à moitié à poil. Bon, je m'en plains pas, c'est impeccable
(dans le sens hollywoodien du terme : imberbe, plaquettes de chocolat, machoire carrée et sans personnalité) .Mais des erreurs de raccords en pagaille d'un plan à l'autre (j'ai ma chemise, je l'ai plus, j'ai mon bandage au pied, je l'ai plus, je remets ma chemise, finalement non... hallucinant d'amateurisme
). Il a sa jambe ouverte via une attaque de tentacule, mais spagreave, un bandage et hop, on court comme un cabri. On va dire que c'est le charme des prods Corman? Eric Roberts s'en sort plutôt bien... c'est bien le seul, en fait.
Un peu d'humour ça et là , le film ne se prend pas beaucoup au sérieux, pas plus mal par ailleurs. Mais il n'y a aucun scénario, juste un empilement de séquences d'attaques du sharktopus... il y a du cadavre en rafale, mais il n'y a globalement aucun lien. En fait, à y réfléchir, le pitch ressemble un chouia au sinistre Blue Demon. De ce fait, on baille un peu entre les scènes de comédie - certaines actrices, en plus d'être redoutablement mauvaises, sont absolument sinistres!- et sur les 91 minutes, ben, c'est un peu long.
Ah, si : le film contient pas moins de 25 plans sur des moteurs de bateau Yamaha dans l'eau. Placement produit ou remplissage du métrage? ET comme Corman avait conclut un accord avec la ville de Puerto vallarta, on a droit à des danses locales, un peu comme comme dans Up from the depths - auquel Sharktopus se rapproche un peu. Un grand moment de solitude - second degré voulu ou non, je ne sais pa,s mais c'est un peu pathétique; Et declan o'Brien n'est décidement pas un metteur en scène en voie d'amélioration.
Mais bon... on sait pourquoi on regarde ce type de film-formule. C'est un poil au-dessus des prods syFy, mais il ne faut pas espérer grand chose d'autre. Ca ne empechera pas d'acheter Dinoshark
Vu sur le BD US de chez Anchor Bay... et c'est vraiment très moyen d'un point de vue qualitatif. Des couleurs pâlichonnes, une définition parfois hideuse dans les scènes d'action. Il y a en effet des scènes hors Puerto vallarta qui semblent ne pas avoir été "nettoyées" : on y voit l'écran parsemé des grains noirs
et ce à plusieurs reprises. Comme si un idiot avait laissé une passoire devant l'objectif en train de filmer. N'importe quoi.
Le son... euh, ben, bof, quoi. Les zigouigouis électroniques ne percent pas vraiment, les dialogues sont pratiquement tous en centraux, quelques effets sonores ça et là... à peine moyen, quoi.
Pas écouté le commentaire. Un trailer et le trailer de SupergGator contre Dinocroc... putain, ça a l'air affreux

Maintenant...
C'est supra-con, joué comme des pieds par la totalité du casting

Un peu d'humour ça et là , le film ne se prend pas beaucoup au sérieux, pas plus mal par ailleurs. Mais il n'y a aucun scénario, juste un empilement de séquences d'attaques du sharktopus... il y a du cadavre en rafale, mais il n'y a globalement aucun lien. En fait, à y réfléchir, le pitch ressemble un chouia au sinistre Blue Demon. De ce fait, on baille un peu entre les scènes de comédie - certaines actrices, en plus d'être redoutablement mauvaises, sont absolument sinistres!- et sur les 91 minutes, ben, c'est un peu long.
Ah, si : le film contient pas moins de 25 plans sur des moteurs de bateau Yamaha dans l'eau. Placement produit ou remplissage du métrage? ET comme Corman avait conclut un accord avec la ville de Puerto vallarta, on a droit à des danses locales, un peu comme comme dans Up from the depths - auquel Sharktopus se rapproche un peu. Un grand moment de solitude - second degré voulu ou non, je ne sais pa,s mais c'est un peu pathétique; Et declan o'Brien n'est décidement pas un metteur en scène en voie d'amélioration.
Mais bon... on sait pourquoi on regarde ce type de film-formule. C'est un poil au-dessus des prods syFy, mais il ne faut pas espérer grand chose d'autre. Ca ne empechera pas d'acheter Dinoshark

Vu sur le BD US de chez Anchor Bay... et c'est vraiment très moyen d'un point de vue qualitatif. Des couleurs pâlichonnes, une définition parfois hideuse dans les scènes d'action. Il y a en effet des scènes hors Puerto vallarta qui semblent ne pas avoir été "nettoyées" : on y voit l'écran parsemé des grains noirs

Le son... euh, ben, bof, quoi. Les zigouigouis électroniques ne percent pas vraiment, les dialogues sont pratiquement tous en centraux, quelques effets sonores ça et là... à peine moyen, quoi.
Pas écouté le commentaire. Un trailer et le trailer de SupergGator contre Dinocroc... putain, ça a l'air affreux