Dark City - 1998 - Alex Proyas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tuor

Dark City - 1998 - Alex Proyas

Message par tuor »

film de alex Proyas, 1998.

Un matin, un homme se reveille dans une chambre d'hotel. John Murdoch decouvre qu'il est recherche pour une serie de meurtres sadiques. Cependant, il ne se souvient de rien. Traque par l'inspecteur Bumstead, il cherche a comprendre et part a la recherche de son identite. Il s'enfonce dans un labyrinthe mysterieux ou il croise des creatures douees de pouvoirs effrayants. Grace au docteur Schreber, Murdoch reussit a se rememorer son passe et la serie d'atroces assassinats dont il est le suspect numero un.

voila, je recrée le thread sur ce film, parcequ'il le vaut bien.

pour moi, un des meilleurs films que j'ai jamais vu, un PUTAIN DE CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!! :twisted:

...
Brazilman

Message par Brazilman »

Je le considère comme le meilleur Proyas et de loin.
Un film de SF démentiel qui renvoie aux meilleures oeuvres littéraires du genre. :P
Quand on prend en compte le budget(seulement 27 millions de dollars), et que l'on voit le résultat à l'écran: on hallucine tout simplement!!! :shock:
La musique de Trevor Jones est monstrueuse et avec le design général signé Patrick Tatopoulos elle contribue énormément à l'ambiance du film.
A chaque vision j'ai l'impression de voir un classique. :)
Modifié en dernier par Brazilman le lun. mai 03, 2004 11:57 am, modifié 1 fois.
tuor

Message par tuor »

exact, parceque j'oubliasid e dire que tout y est excellent ; les décors, l'histoire, l'ambiance, la musique, les acteurs ( conelly !! :P ); la mise en scéne efficace , absolument tout !!!

dire qu'il n'a connu qu'une sortie discrète au ciné à l'époque...

...
Bast

Message par Bast »

ben moi, ça m'avait un peu gonflé au cinéma mais j'ai tout de meme pris le dvd a sa sortie et je l'ai la redécouvert pour finalement le trouver moi aussi génial.
Je n'ai pas retrouvé le lien mais il existe un comparatif assez amusant entre le premier Matrix et Dark City. Déja les thèmes sont trés proches mais il ya des simulitudes visuelles également.
Phant0m

Message par Phant0m »

Naaaaaaaaaan Bast pitié lance pas un débat Matrix !!! Ca va nous faire des threads de 50 pages encore
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Bast

Message par Bast »

c'etait pas le but :wink: .
Phant0m

Message par Phant0m »

Bast a écrit :c'etait pas le but :wink: .
Je sais mais tu connais les Matrix Addicts :wink:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Moi aussi ça me démange de devier sur matrix, mais je ne vais pas le faire par respect pour tout le monde ici ^_^

en tout cas, dark city est une enorme baffe pour moi, que j'ai vu a une occasion très particuliere, puisqu'il s'agissait d'une nuit "fantastique" au cinema de ma ville (qui, en general, n'organise RIEN... mais rien de rien !) et ça a probablement été ma premiere vraie soirée au cinema (je veux dire, on rentre a 20h et on sort le lendemain a 5h avec un croissant dans la bouche et un gobelet de café a la main)

genial :)
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Ben c'est trop nul Dark machin là :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Qui se rappelle de la formidable critique du film dans LAL, par Bernard Achour il me semble ... :D
tuor

Message par tuor »

Ben c'est trop nul Dark machin là

PFFFFFFF...l'y connait rien l'autre là !!! avec un nom pareil faut dire, c'est pas gagné !!! rigolo !!!

m'en vais te syntoniser moi, ça va pas trainer...

:mrgreen:

...
Starnek

Message par Starnek »

Bast a écrit :ben moi, ça m'avait un peu gonflé au cinéma mais j'ai tout de meme pris le dvd a sa sortie et je l'ai la redécouvert pour finalement le trouver moi aussi génial.
Je n'ai pas retrouvé le lien mais il existe un comparatif assez amusant entre le premier Matrix et Dark City. Déja les thèmes sont trés proches mais il ya des simulitudes visuelles également.
http://www.gougoule.com/darkmatrix
:wink:
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'ai eu la chance de le voir au ciné à sa sortie.
La méga-claque. Un film de SF majeur, tout simplement.
Une esthétique unique, un scénario merveilleux d'intelligence, et en plus il y a elle dedans...

Image

Quant à l'url citée au dessus :roll:
C'est marrant, j'étais sur que dés lors que l'on reparlerait de Dark City, quelqu'un nous resortirait l'url de ce site comparatif.
Franchement, malgré les similitudes, je doute trés fortement que les Wacho bros aient pompé sur Proyas. Les périodes de dévellopement ne se recoupent pas trop, il me semble.
De plus, partager le même univers graphique, les mêmes attitudes ou les mêmes réferences n'induit pas automatiquement le plagiat (ou alors tous les westerns se copient, par exemple).
Modifié en dernier par Pitchblack le lun. mai 03, 2004 11:11 pm, modifié 1 fois.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Pitchblack a écrit :.
Franchement, malgré les similitudes, je doute trés fortement que les Wacho bros aient pompé sur Proyas. Les périodes de dévellopement ne se recoupent pas trop, il me semble.
Je résiste, je résiste..... non, je peux pas!

Dark City, Matrix = même producteur (je sais plus si c'est exécutif ou non, mais un des prods est passé sur Matrix à la fin de la prod de Dark City)
Course de Trinity sur les toits = dans les décors de Dark City...

Voilà, maintenant je :arrow:
Bast

Message par Bast »

Je te comprend Pitch, mais faudrait etre un peu de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que. Même le sujet... Mais c'est pas un problème non plus, en tout cas pour moi et je ne parle pas de plagiats mais de similitudes amusantes :wink:
Répondre