Chasing Liberty - Andy Cadiff (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Chasing Liberty - Andy Cadiff (2004)

Message par Zecreep »

Et quelle cruche, il s'agit de Mandy Moore. Jadis chanteuse à couette (sous Britney Spears, il faut le dire). Aujourd'hui, actrice à daubes, en l'occurence ici, dans Chasing Liberty, fille du président américain (quand même). Et la petite fille à son papa s'ennuie. Elle voudrait bien trouver le grand amour sans avoir à supporter la garde présidentielle balourde derrière son dos dès qu'elle sort! Bref, elle s'échappe et tombe très vite (enfin tout de suite) amoureuse d'un cliché de mec ténébreux qui s'avère être un agent de son père. La pauvre, vous imaginez la trahison... Enfin, 10 minutes plus tard le happy end qui guettait dès la première seconde du film s'installe.

Le flim avait été un très gros échec aux USA. On comprend pourquoi...

Bon pas de quoi être très méchant non plus, le film aussi niais qu'il est est est tout de même regardable. On est loin de la daubasse Amour et Amnésie! Mais bon la peinture du président américain en gentil héros de ce monde moderne doublé d'un père attentif et tout sourire... Beurk!

Le point très négatif du film étant la laideur de Mandy Moore, propulsée star malgré son regard de mongolienne. :shock:

X

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superbe affiche !
Remarquable !
Prodigieuse !
Etonnante !
Originale !
Belle !
:shock:

Mais comment tu fais pour t'enfiler des trucs pareil ????
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Kerozene a écrit :Superbe affiche !
Ben certains de mes amis me posent la même question quand je mate Crocodile Fury! :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Zecreep a écrit :
Ben certains de mes amis me posent la même question quand je mate Crocodile Fury! :wink:

Il faut choisir tom camps, camarade !
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Kerozene a écrit :
Zecreep a écrit :

Il faut choisir tom camps, camarade !
Je l'ai choisi depuis longtemps: nanarland: Esprit libre, crocodile fury...
Humungus

Re: Esprit Libre - Chasing Liberty: une cruche inside!

Message par Humungus »

Zecreep a écrit :
Le point très négatif du film étant la laideur de Mandy Moore, propulsée star malgré son regard de mongolienne. :shock:
Moi sur l'affcihe c'est plutôt ses nichons que je vois... :mrgreen:
Haribo

Re: Esprit Libre - Chasing Liberty: une cruche inside!

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :!

c'est drôle ! :lol:
je l'adore :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Waaaaw ! :shock: Que c'est naze !

Reprenant honteusement le pitch de "Vacances Romaines" avec Gregory Peck et Haudrey Hepburn, "Esprit Libres" se révèle être la pire comédie romantique que j'ai vu depuis des lustres. Anna Foster, la fille du président américain, voudrait vivre comme toutes les filles de 18 ans. En gros, la pouffe cherche à tirer son coup, mais les prétendants qu'elle trouve prennent vite la poudre d'escampette en se rendant compte que les gardes du corps de la belle risquent d'être invités à la petite sauterie. Elle en marre la gamine, elle pète un cable, rentre furax dans le bureau de son père "mais heu... je veux être libre moi... je veux pouvoir baiser qui je veux". Un peu la honte pour le président en plein meeting avec son staff. Bon il lui offre la possibilité d'aller en Europe se balader un peu avec la promesse de n'être entouré que deux deux gardes du corps. Waw ! L'Europe ! Trop l'exotisme qui déchire sa maman ! Par contre, ce serait cool d'aller la faire aller à Prague, parce que là niveau budget ce serait plus économique de tourner dans la capitale tchèque. La mécanique se met en place rapidement : Anna se rendant compte que son père l'a un peu pris pour une conne, taille sa route avec un british top-la-classe qui l'emmène sur sa moto. LE DREAM !!! Elle echappe donc aux services d'ordres de la Maison Blanche, mais c'est sans compter l'astuce délivrée dès le départ : le beau mâle est à la solde du papa ! A partir de là, faut savoir qu'il reste 1h30 de film, donc en gros, pas de suspense, on a plus rien à apprendre (on s'amuse juste à voir Mandy Moore se faire avoir comme une gamine pendant le reste du film), on sait déjà comment ça va se finir. Et en attendant, bonjour l'Europe de carte postale, bien appuyée d'ailleurs par des véritables belles cartes postales animées à chaque fois qu'on va dans un nouveau pays. On croirait les vidéos Hachette Voyage. Et ça dure, et ça dure, la baisera-t-il, la baisera-t-il pas ? Elle, elle veut, mais lui bon, il kiffe son boule ça se voit mais c'est la fille du président, donc faut faire gaffe. Voilà, la fifille à papa s'est bien amusé à cache-cache avec les sous-sous du contribuable américain. Et nous on s'est bien fait chier.

Aucun acteur n'est bien sûr crédible, la palme revennant à Mandy Moore quand même, qui a beau utiliser son sourire à tout bout de champ, parvient à rendre son personnage absolument antipathique. C'est super beau la liberté, on aurait presque de la peine pour elle au début c'est vrai, mais au beau de 5 minutes à faire la nunuche dans Venise, on a qu'une envie : c'est de lui mettre 2 claques et au lit.

Deux moments qui m'ont sortis de l'ennui profond, sinon : une séquence où Mandy Moore et son mec sautent à l'élastique, et la séquence de la Love Parade (la musique réveille enfin un peu, et puis c'est l'occaz de voir qq beaux gays et lesbiennes - le film ayant déjà anéanti tes beaux rêves d'hétéros romantiques... reste plus que ça)

A noter quand même que la fin est limite à se pisser dessus : la fille du président américain est reperée par des fêtards allemands en rut qui la violentent un peu, elle finit traumatisée et embarquée telle une comateuse dans Air Force One.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et tu suces pour 10 balles ? :D

oki je sors :arrow:
Zecreep

Message par Zecreep »

Moi ce qui m'a fait rire, c'est que partout, on reconnait la fille du président des USA. Perso, je pourrais être à côté de la file de Mitterand, de Chirac, de Clinton... Je ne les reconnaitrais pas.
romain2

Message par romain2 »

vu dans un avion
j'ais dormi profondément
tout est à l'image de la chanson preformaté du générique (she was an american girl) pendant que mandy essayes ses tenues en se posant des questions existentielles type "voudra il m'embrasser"

aprés j'ais essayé de capter mon intention sur cette histoire
mais je me suis endormi, entre la deuxième et troisième scène
mais avant la projection j'avais vu la bande annonce, et tout le film etait dit
on se raproche plus d'un nanar autentique
d'une expérience cinématographique etrange
qui laissera plus d'un d'entre vous dans un etat second,
à conseiller aux plus temeraires et courageux, ceux qui osent toutes les cinema même les plus extrèmes
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Mangez une huitre et lisez ce post, c'est à se pisser dessus.

:shock: :shock: :D :shock: huitre :shock: :? :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Juste pour dire que j'ai récupéré une copie du "shooting schedule" cette après-midi par hasard. Le genre de trucs qui traînent en brouillon dans les boîtes de prod ici à Prague :mrgreen: Y'a des trucs assez funs dedans comme l'appelation des figurants lors de la scène de la love parade : "750 extras - swarm of young freaks" :lol:
manuma

Re: Chasing Liberty - Andy Cadiff (2004)

Message par manuma »

C'est atrocement niais, pas drôle une seconde et au bout d'une demi-heure on commence à jeter régulièrement un oeil sur le compteur du lecteur DVD. Néanmoins, lorsque l'on vient juste de voir A Walk to remember avec la même Mandy Moore, on se dit que c'est presque regardable.
rusty james

Re: Chasing Liberty - Andy Cadiff (2004)

Message par rusty james »

Tu nous prépare un top à mandy moore ? :D
Pour te mettre en appétit voici une petite liste de ses nombreux chef d'oeuvre, tu as de quoi faire ! (faudra que j'essaie aussi quand même )8 ) :
http://french.imdb.com/name/nm0601553/
Répondre