Get The Gringo - Adrian Grunberg (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Get The Gringo - Adrian Grunberg (2012)

Message par MadXav »

Quand une carrière part en couille...
Ça arrive à tous, même aux meilleurs. Mel Gibson rejoint donc les rangs des acteurs qui ont connu les sommets de la gloire et qui, aujourd'hui, finissent en Direct-To-Video !
Il faut dire que son dernier film sorti en salle, HORS DE CONTRÔLE sentait le crottin et qu'on était en droit de douter de l'avenir du monsieur...
Et son avenir, c'est donc GET THE GRINGO qui est donc sorti en DTV aux Etats-Unis, mais au cinéma dans de nombreux autres pays. Pour un budget de 20 Millions de Dollars, il en a donc rapporté 5 pour l'instant.
En France, on est encore plus frileux que les autres, donc non seulement il ne sortira pas en salles, mais en plus on le foutra dans les Bacs après tout le monde, le 16 octobre. Et pour qu'il soit plus bandant, plus agressif, on le renommera KILL THE GRINGO !

Bref, tout ça fait très et pourtant, le film se paye de nombreux commentaires sympathiques et, pas plus tard que ce matin, un collègue ayant fait l'acquisition du Blu-Ray américain me l'a décrit comme très correct.

Je reviendrai donc alimenter ce thread quand j'aurai tâté la chose (à noter que le Blu-Ray est zoné)...

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Get The Gringo (2012)

Message par Superwonderscope »

MadXav a écrit : Il faut dire que son dernier film sorti en salle, HORS DE CONTRÔLE sentait le crottin et qu'on était en droit de douter de l'avenir du monsieur...
Pire encore, c'était le film de Jodie Foster (le complexe du castor) qui fut un mega flop a peu près partout.

Sinon, le réal est un ancien premier assistant ou real seconde équipe avec une filmo intéressante : Amours chiennes, Perdita durango, Frida, Jarhead... ainsi qu'Apocalypto et Hors de Controle. CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Re: Get The Gringo - Adrian Grunberg (2012)

Message par fiend41 »

dtv direct ? :shock:

un film bien rempli. presque mieux que bien des épisodes de Prison break en amérique du sud. voire bien mieux niveau visuels de la prison ! là c'est carrement un village avec magouilles en toutes sortes, zones, commerces, familles, etcc. et ça lorgne même sur "le prophete" d'audiard je trouve.. on pourrait même croire à un moment qu'il s'agit d'un agent d'élite infiltré vu ce qu'il est capable de faire.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A noter que ce sympathique GET THE GRINGO s'est vu re-titrer HOW I SPENT MY SUMMER VACATION en Angleterre ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas mal du tout pour un DTV voir a la hauteur d'un Hors de Contrôle tout affiche un vrai film de cinéma, sauf ! le rendu images qui est, il faut bien le dire dégueulasse ! Bon la HD se fait bien sentir par moment sur les gros plan de visage, l'image offre un minimum de définition. Mais a part ça, s'est quand même bien moche, avec ces trois poves couleurs qui se baladent (ocre, orange, jaune) alors est ce un effet rechercher par son réalisateur pour coller au plus près de son sujet, les prisons mexicaines.

En dehors de ça Mel Gibson est bien la digne relève d'un Clint Estwood qui a bien pris ça retraite. Il a vraiment la classe, et offre toujours un minimum d'action et de séquence fun dans le genre de PayBack, alors qu'on est dans un pur produit vidéos :shock:

Ah oui j'oubliais l'éditeur Aventi/Marco Polo qui se fout un peu de la gueule du monde qui nous vend ça 25€, avec comme seul bonus une BA. Heureusement que j'ai pu en faire l'acquisition dans une opé 3 pour le prix de deux et que le prix avait bien chuté (14,99€). L'attente a payer encore une fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

Sur Paris on trouve le bluray ds les Disc King à 5.90€ !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
peter wonkley

Message par peter wonkley »

je confirme ! :mrgreen:
comte vonkrolock

DPG a écrit :Sur Paris on trouve le bluray ds les Disc King à 5.90€ !
Et oui, super :D si tu passais à la Fnac de Lyon Bellecour il n'y a pas un mois il était encore à 24,99€ ou en combo avec Nous Etions Soldats à 29,99€ alors que sur amazon.fr le prix ne cessait de chuter :shock:

De mon coté ça ma couté un peu plus de 9€ avec l'opé amazon.fr.

Le malaise s'est surtout quand je vois des disques Aventi petit éditeur être vendu a des prix aussi prohibitif. Pour un résultat HD aussi mauvais sa fait mal pour tous ceux qui ont pu achetez le disque a sa sortie au prix fort, une honte :evil:
Plisken

Message par Plisken »

Un bon p'tit film bien branlé avec un Mel Gibson qui semble avoir pris du plaisir sans trop se forcer.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, le disque bluray français Aventi est en 1080i et surtout recadré en 1.78 sur du 2.35... Ca se repère dès les premières minutes du film... :(

Un test US pour des exemples de captures au format correct :

https://www.blu-ray.com/movies/Get-the- ... 92/#Review
comte vonkrolock

Manolito a écrit : dim. sept. 15, 2019 8:49 pm Attention, le disque bluray français Aventi est en 1080i et surtout recadré en 1.78 sur du 2.35... Ca se repère dès les premières minutes du film... :(

Un test US pour des exemples de captures au format correct :

https://www.blu-ray.com/movies/Get-the- ... 92/#Review
Maintenant je comprend pourquoi le rendu était aussi dégueulasse ils sont zoomé dedans les gros pourri..... :twisted: :twisted: )8 §£ Merci Mano :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gibson fait son come back en reprenant son personnage de dur, limite psychopathe, frayant tel un poisson dans l'eau dans les milieux les plus pourris : un personnage assez proche de celui de "Payback" par exemple. Ici, il est plongé dans une prison mexicaine, véritable enfer sur Terre. Certes, voilà un film qui enquille les clichés sur le Mexique qui ne donneront pas envie aux américains d'ouvrir grand leurs frontières à leurs voisins du Sud ! A côté, les "Sicario", c'est la dolce vita !

Le film est bien tenu, efficace, droit dans ses bottes dans son esprit bien Noir et violent assumé. Là où le film s'égare, c'est dans ses invraisemblances, le personnage sans nom de Mel Gibson semble un peu trop doué de super-pouvoirs, certaines situations sont invraisemblables et évoquent une écriture brouillonne (en particulier l'escapade aux USA). Mais malgré ces réserves, un bon petit divertissement Noir, hargneux et méchant comme on aime !

Vu sur le dvd australien au format scope respecté avec STA, qui rend justice à la photo colorée et brute de ce métrage, désintégrant l'image moche et recadré du bluray français...
Répondre