Qui peut me parler un peu de ce film anglais que je ne connaissais pas.
C'est apparemment du "Hammer like" de trés bonne qualité si j'en juge les articles lus sur le ouaibe. Un dvd est sorti chez Anchor bay, dispo chez Exploited.
Avez vous vu cette chose ?
PS : ca m'a permis de faire une recherche sur Asphyx dans Google et je suis tombé sur de ces trucs
Je l'ai vu il y a bien longtemps, mes souvenirs sont quelque peu embrumés... En tout cas j'avais été très surpris, je l'avais trouvé très original et son atmosphère était assez étrange et fascinante. Le film a un cachet très british, c'est sûr, mais rien à voir avec les ambiances des classiques de la Hammer.
J'adore the Asphyx! C'est un film très original (et en plus en Scope ), atmspohère en effet très confinée...l'apparition de l'esprit de la mort est bien vue...le film ne fout pas les pétoches pour deux sous..mais le scénario est très bien construit, intelligent... je ne le rapproche pas tro p le la Hammer car on reste très éloigné des clichés qu'a pu développé la maison de prod anglaise.
Cela reste intriguant (un peu lent diront certains mais cela ajoute à l'ambiance) et une digression rare sur le mythe de l'immortalité.
j'ai le Z1 de chez AllDay (je savais pas qu'il y avait un Anchor Bay?) : format respecté 2.35:1 mais sans 16/9 (le dvd date de 1997, je crois), Uncut et hélas en mono. car le film avait aussi la particularité d'un nouveau système sonore pour 1972 avec 6 pistes magnétiques stéréo qui n'a jamais été repris sur les différents media où il est sorti.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film est très lent mais l'histoire de ces âmes volantes et de ce scientifique omnubilé par l'immortalité sont suffisamment fascinantes pour avoir envie de le voir jusqu'au bout.
La vhs la plus courante à dénicher est celle sortie chez Initial, avec le visuel mensonger des "Prédateurs de la nuit" de Franco.
Salut à tous,
Attention!!! La version d'Anchor Bay UK est à banir: le film n'est pas au bon format (1:85 contre un scope des familles originel) et ne nous présente que la version télé de ce très bon film (82 mn. pour le ABUK contre 98 pour la version ciné...). A fuir donc
De rien... Autant éviter de commettre la même erreur que moi... l'édition ABUK est à passer directement au napalm (chose faite après visionnage du ratage!).
La copie de la vhs Initial est une véritable catastrophe et m'a gaché 60 % du film : un véritable massacre
Pour les 20 % restant, j'en ai retenu une oeuvre lente, fascinante, originale et parfois un peu gonflante (les captures de l'Asphyx ça va un moment mais bon...).