Morke Sjeler (Dark Souls) - Cesar Ducasse/ M. Peteul (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Morke Sjeler (Dark Souls) - Cesar Ducasse/ M. Peteul (2011)

Message par Superwonderscope »

Des hommes comme zombifiés attaquent la population avec des perceuses. C'est Morke Sjeler, c'est sorti en Blu Ray en Norvège, réalisé par deux français et c'est chroniqué sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7836
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Morke Sjeler (Dark Souls) - Cesar Ducasse/ M. Peteul (2011)

Message par Manolito »

Alors pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincu par ce petit film franco-norvégien. Certes, au début, on apprécie le 16mm bien granuleux, ce tueur sans visage qui nous ramène aux temps de "Driller Killer" et autres "Maniac", cette ambiance froide et glauque évoquant les premiers Cronenberg. Hélas, plus ça avance plus les premières impressions positives s'estompent devant un scénario s lent et très, très absurde (la police qui ne fait strictement rien alors même qu'il y a une vague de crimes en série jamais vue dans la ville ; le tueur qui se balade en voiture ou en plein jour avec la même tenue que celle identifiée par la Police...). On finit par se lasser et mal réagir à un ésotérisme abscons, plus frustrant qu'autre chose. C'est lent, c'est un peu n'importe quoi, bref, pour moi, ça a été décevant... :(

Vu sur le bluray norvégien testé sur devildead qui est passé chez moi en relais étape... :)
Romain

Re: Morke Sjeler (Dark Souls) - Cesar Ducasse/ M. Peteul (2011)

Message par Romain »

Reçu mon exemplaire dédicacé sorti chez le chat qui fume (et mon code de téléchargement de deux courts-métrages plus tôt cette semaine) . J'essaie de regarder ça cette semaine. Le visuel cogne en tout cas mais ça, c'est désormais une habitude chez le matou. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Romain

Re: Morke Sjeler (Dark Souls) - Cesar Ducasse/ M. Peteul (20

Message par Romain »

C'est peut être pas la plus excitante des productions du chat qui fume mais c'est assurément la plus flippante.
Alors oui, comme l'a souligné Manolito, le film souffre d'un rythme un poil trop lent et d'une crédibilité carrément limite (une enquête ne peut pas piétiner à ce point quand les indices sont si importants) mais malgré tout on est dans le film soigné qui parvient à divertir le fan de bricolage qui sommeil en moi.
Perceuses à gogo (Driller Killer/ Slumber party massacre), huile noire et forage (X-files), mecs inquiétants en uniforme (Bad taste mais on remplace les chemises bleues par des salopettes oranges)... La musique en mode Carpenter... Des infectés justement qui te crachent à la gueule leur huile noire comme les possédés de Prince des ténèbres crachaient leur liquide vert... Rien de bien original mais l'originalité c'est pas vraiment ce que je recherche... :D
Le truc vraiment cool c'est que le héros est un type de 50 ans, adipeux, un peu gauche mais attachant. Il est même très drôle lors du dernier acte.
Bon, j'ai bien aimé ce petit film en 16mm et son DVD blindé juqu'à la moelle de bonus (scènes coupées, making of, interviews, courts métrages...) et j'aime la grosse référence à L'ASCENSEUR de Dick Maas. Voilà c'est tout.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre