Vive La France - Michael Youn (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vive La France - Michael Youn (2013)

Message par Superwonderscope »

Autre gros poids lourd de la comédie française debut 2013. Cette "déclaration d'amour à la France" dixit l'affiche fait très très peur :o

Je ne sais pas s'il s'agit de la version française du récent "Viva l'italia" sorti l'année dernière chez nos voisins italiens, mais rien qu'en passant devant l'affiche tous les jours, j'ai du mal à saisir sui a pu valider ça. Mais bon, e ne suis pas la cible, donc why not?

Il n'empêche que la Gaumont sert très fort les fesses, car le break even se situe à 2 millions d'entrées France. Et selon mes connaissances, c'est la grosse inquiétude (meme si les avp se sont bien déroulées)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Vive La France - Michael Youn (2013)

Euh... nouveau bide pour la comédie "à la française"
Tout du moins déjà sur Paris, où le film fait ... 785 entrées aux deux premieres séances sur 15 copies. C'est dans les mêmes cordes que Coursier ou Incontrolable. Soit une fin de course à peine vers 800 000 tickets au mieux (hors effet vacances et bouche à oreille positif). Attendons les résultats province mais ça ne sent pas très bon.
Quelqu'un va-t-il enfin dire non à Youn au bout du compte? Avec les échecs successifs de Coursier, Comme un chef, La traversée... je sais pas, je serais producteur, je commencerais à me poser des questions sur la validité des projets?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Au finish, le film va cumuler 1.1 millions de spectateurs. Pas mal en soi mais vu les moyens mis en face, c'est le bide. le film avait besoin de 2 millions de spectateurs pour arriver à l'équilibre.
Machet

Message par Machet »

1 million quand-même !
Combien à fait Turf en comparaison ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Turf c'est encore pire, ce sera probablement l'un des trois échecs les plus sanglants cette année : 390 000 tickets environ.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :Au finish, le film va cumuler 1.1 millions de spectateurs. Pas mal en soi mais vu les moyens mis en face, c'est le bide. le film avait besoin de 2 millions de spectateurs pour arriver à l'équilibre.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'autant je comprends le budet de Fatal mais alors là... les marchands de piscines privées ont du être contents ...
DPG

Message par DPG »

Je crois que le film s'est plutôt bien vendu à l'étranger, ce qui limiterait la casse à priori...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Message par bluesoul »

Je crois que le film s'est plutôt bien vendu à l'étranger, ce qui limiterait la casse à priori...
Gne? Youn est bankable a l'etranger?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'aime beaucoup Fatal, mais là c'est raté. Peu drôle, longuet, beaucoup de gags qui tombent à plat, et surtout assez plan plan au final.
DPG

Message par DPG »

bluesoul a écrit :
Gne? Youn est bankable a l'etranger?
On ne vend pas des films à l'étranger QUE sur une tête d'affiche, sinon on ne vendrait pas grand chose... Le film montre la France, ses régions, des clichés du pays, ça parle plus aux acheteurs étrangers qu'une comédie "lambda" qui se passerait dans un 3 pièces cuisine de Clermont Ferrand... :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Message par bluesoul »

Que le cinema francais se vend grace aux regions (et a leurs cliches :lol: ), ca rassure. :-D

Que Youn & Co les representent doit les inquieter (les regions) :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre