Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.
Bon p'tit thriller et coupe de cheveux bizarre pour Halle Berry. Toute la partie en voiture est haletante et bien foutue. On pense beaucoup à Hitcher. La seconde partie est moins maîtrisée avec un final un peu "hors propos".
Honnêtement j'ai été agréablement surpris. Pour une histoire avec une nana dans un coffre de voiture pendant 45 minutes, j'ai trouvé ça bien tendu et bien foutu. Les acteurs sont plutôt bon, les personnages assez crédibles... Sur la toute fin, ça change un peu de registre et c'est dommage. On retrouve des figures imposées du ciné d'horreur (plus de réseau, le téléphone qui etc.) un peu dommageable mais globalement, ça tient bien la route. J'ai vu le film le week end dernier, en même temps que AFTER EARTH et VERY BAD TRIP 3. THE CALL était à moins sens le plus intéressant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
J'ai trouvé le film très réussi, vraiment prenant... jusqu'à ce que Halle Berry sorte du centre d'appel.
La dernière partie qui suit, ruine complétement le film, lorgnant tout d'un coup vers Le silence des Agneaux (du pauvre), alors que le personnage féminin n'a absolument rien à voir avec une "Clarisse".
Il y avait déjà le conducteur de la Lincoln noire qui agissait de façon sotte au début du film ( ça pouvait encore passer), mais le comportement du perso de Halle Berry n'en loupe pas une au niveau décision improbable (surtout pour une pro).
Une vraie catastrophe cette dernière partie, d'autant plus dommage que Brad Anderson avait mené de main de maitre les 2 premiers tiers, et la présence de la tronche de fou de Michael Eklund fait toujours autant flipper.
A voir tout de même.
PS: Plisken, c'est gentil d'avoir pensé à moi
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Tout pareil. Efficace, haletant pendant 75 minutes, j'étais accroché à l'écran. une caméra très proche des visages, qui rentre presque dans les trous de nez d'Abigail Breslin. La romance avec Allez Berry est juste ridicule, comme le catcheur-flic pour bien montrer que la WWE a mis de l'argent sur la table. une bonne oeuvre de commande pour Anderson qui réussit à mettre sa patte.
Malheureusement, comme plusieurs fins sont prévues, la production a choisi la pire. Ridicule, risible, avec tout ce qu'il ne faut pas faire - en totale contradiction avec le reste. Une excellente scène qui rappelle la maitrise du réal : celle où Halle Berry est derrière la porte de l'armoire avec le tueur qui sniffe les robes suspendues : excellent; le reste a été vu 100 fois ailleurs. Et la raison des kidnappings
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un Brad Anderson en bien meilleurs forme qui nous avais laisser sur des trucs assez moyen (Vanishing on 7th Street) et qui se limitais ces derniers temps sur des réalisations pour la TV (Fringe).
Malgré une fin un peu poussive et qu'on aurait aimer plus originale, cela n'enlève rien à se thriller formidablement mise en scène et très talentueusement joué par Halle Berry. Mention spéciale à la petite Abigail Breslin qui prend du grade au fur et à mesure des films dans lequel elle apparais (Signes, Little Miss Shunshine, Zombieland, Haunter...) à chaque fois je suis bluffé
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
D'entree, le film nous jete dans le chaos des appels aux urgences (911) et ne nous lache pas vraiment pendant les 3 premiers quarts du film.
Il y a quand meme un truc qui m'a jete hors du film l'espace d'une scene dans la toute premiere partie avec la home invasion
Spoiler : :
Berry qui rappelle la victime. Aucune idee des protocoles des urgences, mais de rappeller quelqu'un alors qu'un intrus / agresseur est dans les environs alors que la victime est censee se cacher me parait une idee idiote. Il vaudrait mieux que la victime rappelle les urgences quand elle en a p'occasion. Mais bon, je ne connais pas les protocoles, alors... .
La partie avec Breslin dans le coffre avec Berry au telephone marche TRES bien et le suspense est haletant...jusqu'au dernier quart ou ca part mechamment en sucette et qu'on ne peut que secouer la tete en se demandant ce qui a du leur passer par la tete...
Berry qui quitte le central et arrive sur les lieux avant tout-le-monde
.
Le probleme etant que, Dieu seul sait pourquoi, le film ne s'arrete pas la et en rajoute une couche avec le final du final... Perso, je suppute un feedback du public qui demandait
que le coupable n'en ressorte pas vivant...
M'enfin, 3/4 d'excellence dans un film, c'est deja...pas si mal...de nos jours...(et surtout apres certaines des bidules que je me suis farcis... )
Pas mauvais pour un samedi soir, je dirais.(Je parle des premiers 3/4 du film, bien sur). A juger sur piece.