Vu enfin ce soir ce film fantastique qui avait fait quelques bruits à sa sortie. Généralement présenté comme un successeur à Donnie Darko, mais en bas-de-gamme, j'avais un peu peur de tenter l'aventure, d'autant plus que le pitch du film, sans être révolutionnaire pour qui a déjà bouffé de la S.-F, m'excitait énormément. Et bein j'avais beau ne plus trop y croire, j'ai quand même été un gros poil déçu. Difficile en plus de dégager ce qui m'a gêné. Parce que le scénar est quand même pas mauvais en soi, on le sent. Mais le traitement est hésitant. Là où le trailer annonçait moult effets clipesques, le film ne les a réservé que pour les sauts temporels. Le reste est très très froid. J'avoue que c'est déjà un point où j'ai eu du mal, juste le fait que le film joue sur ces deux tableaux. Ensuite, les acteurs sont assez mauvais j'ai trouvé (Ashton Kutcher en tête

) et la musique est hyper fade (ça a beaucoup joué pour moi en tout cas, j'aurais aimé quelque chose de plus péchu).
Sinon donc pour en revenir à l'interêt principal du film, à savoir l'intrigue, ça va du bon (l'introduction au passé des personnages, sans complexe vis-à-vis de montrer des choses tabous), au moins bon (le milieu du film, le temps qu'Evan s'"amuse" avec son don - c'est pas toujours cohérent, et surtout j'aurais aimé que certains thèmes soient plus approfondis - les bouleversements qui ont lieu sont trop caricaturaux - à vrai dire, j'ai pas trop d'idée sur la manière dont ça aurait pu être mieux traiter à l'écran en 1h, mais bon...

). Toute la dernière demi-heure est par contre très bonne, à la fois émouvante et bien expliquée (trop ?).
Impression mitigée donc quand même.
La fin alternative, présentée récemment sur une news de Rama, est assez hallucinante par contre, ça m'aurait fait presque fait reconsidérer le film d'avoir une fin aussi noire et desespérée.