ce film est empreint de bonnes volontés, de beaucoup d'humanité et d'entraide chez ce groupe de laissés pour compte, à la fois chapeautés par la Salvation army et un policier magouilleur mais parfois protecteur du groupe, mais aussi de moments singuliers liés à sa perte d'identité (la scène au commissariat sur fond juridique est presque kafkaienne et comique) et quand il doit rechoisir entre son ancienne vie et celle où il a pu socialiser et aussi guider d'autres personnes à se redonner confiance en leurs talents, de bonne collaborations.
de beaux visuels et lumières contrastées tamisées les soirs. une histoire tendre de seconde chance aussi entre deux quinquas esseulés. quelques bricolages (belle surprise pour le jukebox abandonné et réparé qui meublera son container), de bonnes tranches d'émotion musicale juste plus fortes que de la easy listening.
bon j'espère ne pas voir direct les meilleurs films déjà de son oeuvre. mais celui-là m'a emporté dans une autre vision plus humaine de son monde. vraiment adoré

