Pay The Ghost - Uli Edel (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pay The Ghost - Uli Edel (2015)

Message par Superwonderscope »

Nouveau projet pour Nicolas Cage:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8817
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Pay The Ghost - Uli Edel (2015)

Ce film fantastique est une plutôt bonne surprise. Comme pour Tokarev, Cage a une moumoute colorée et un visage plastifié. C'est quand même bien dommage, il ne fait plus du tout naturel :?

Cage joue le rôle d'un professeur d'université à qui son fils est dérobé pendant une parade d'Halloween, juste après que le garçon lui dit "papa, il faut payer le fantôme". Sa femme le tient pour responsable et la police ne trouve aucun indice, porte même à croire que le père est responsable. Presqu'un an après, sa femme l'a quitté, sa ve est détruite mais il harcèle les flics pour trouver de nouvelles pistes. Quand il remarque le visage de son fils dans un bus qui passe.

Cage est assez à l'aise dans ce rôle de père bouleversé. Le récit fantastique s'aventure sur un terrain à la lisière du fait divers et de l'explication horrifique (la solution se trouve bien sûr dans la séquence prégénrique qui trouve son explication vers la fin). le derniers tiers verse dans les fondements d'halloween et ses origines celtiques. C'est un peu balancé à la volée histoire d'accélérer le récit, un peu dommage. Ca donne le signal que les effets spéciaux peuvent prendre le dessus. Ceci posé, les scènes finales sont bien vues, les six discrets mais efficaces.
C'est quand même toute la partie recherches des explications qui sont les plus prenantes. Un ou deux jump scares, pas mal. Visuellement, le film fait plutôt riche et soigné.

Comme Tokarev, je me fais la même réflexion : a savoir que sur le terrain du DTV/ série B, on a beau dire ce qu'on veut de Cage, mais les films sont très régulièrement au-dessus du lot. Ca n'est pas horrifique, mais plus sur le terrain du suspense fantastique. j'aurais presque envie de le rapprocher de Woman in Black.. Rien de révolutionnaire, mais un très honnête divertissement.

Vus sur le Blu ray Norvégien, au visuel de très bonne tenue.
2.40:1
Va avec st scandinaves
DTS HD MA 5.1 efficace, surtout dans l'environnement sonore
making of
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

projeté hors compétition à Gérardmer 2016
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Bof, bof.

J'aime bien Cage, et c'est clair que le bonhomme tire le tout vers le haut. Comme d'hab', il est effectivement a l'aise et fait le taf dans n'importe quel production de la plus fignolee au bidule tourne a l'arrache.

Pour le reste, ici, la realisation n'a rien de particulier pour retenir mon attention dans la masse de trucs disponibles en streaming et j'ai regarde le tout de facon (tres) distraite.

Dispensable (et sans doute tres vite oublie) en ce qui me concerne.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre