Les révoltés de l'ile du diable (Marius Holst -2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Les révoltés de l'ile du diable (Marius Holst -2011)

Message par fiend41 »

Image

1915, une ile norvégienne, prison pour jeunes en voie de rééducation/reformatage est le théâtre d'une rebellion menée par les plus déterminés face à leurs geoliers.

très belles images âpres qui renforçent la froideur de ce goulag pour jeunz d'un autre temps. en mm temps.. cette île est aussi qq part, la prison des adultes qui les surveillent et obéissent à des règles empiriques stupides, obéissance aveugle, travaux forçés, et ferment presque les yeux sur de viles pratiques. on nous y rend ces taulards (qui jouent bien leurs rôles), plus sympathiques que leurs froids tortionnaires. une version pour adultes existait presque en clip video avec le Désenchantée de mylène farmer.. mais c'était moins efficace..

et justement au niveau des luttes..
l'affrontement entre la jeune génération,
Spoiler : :
.. et la génération juste après, ces jeunes soldats.. prouve bien que l'endoctrinement a bien fonctionné de la part des vieux qui contrôlent tout, eux mêmes formattés par d'autres vieux... si les soldats avaient pris le pouvoir.. alors est-ce que celà aurait pu vraiment changer le tout ? )
une sorte d'appel à l'affrontement de règles stupides édictées par la bienséance de bourgeois rustres et de leurs régimes paradigmatiques dont ils ne comprennent plus rien eux mêmes et continuent aveuglèment donc à propager des méthodes qui n'ont rien d'humaines (pas besoin d'univers dystopiques, plus d'un pays dans ce monde est ainsi). bref un de ces appels à la révolution physique et morale quand les gens en auront vraiment marre?..
Répondre