
A l'aube de ses 18 ans Molly Hartley a été agressée par sa mère qui a tenté de l'assassiner. celle-ci internée, son père et elle repartent vers une nouvelle vie. Mais des visions l'assaillent,et surtout, elle a l’impression que sa mère poursuit son œuvre hors les murs de son asile psychiatrique.
Échec à sa sortie US, cette œuvrette fantastique part d'un point de vue pas trop inintéressant; A savoir une jeune femme dont le comportement tient à la fois de la schizophrénie (elle a peur de devenir folle comme sa mère), le rêve éveillé, la paranoïa, la machination contre elle... puis quelques gros cordages apparaissent. Sa meilleure amie est une folle de Dieu mise au ban par les copains./copines car trop versée dans la Bible. Molly, elle, ne croit pas en Dieu et n'a pas été baptisée.
Erreur.
Car elle est l’engeance du Diable!
Et merde.
On a donc droit à un truc qui se veut hip, et qui n'est en fait qu'un croisement teenagers entre Rosemary's baby, La Malédiction et une ambiance Campus à la Scream, tendance, allez, Carrie?
Et qui manie le goupillon avec force - donc un message qui doit rentrer dans la tête du spectateur à grand coup de crucifix et autres sectes sataniques-ta-mère.
Dès lors, le film déroule son chemin balisé, pénible car le spectateur a deux longueurs d'avance sur l'héroïne, ce qui est toujours très chiant à vivre.
Fait pour des ados pas exigeants, donc les amateurs de frissons vont s'emmerder grave
1H21 mollasses, à la musique insignifiante et aux enjeux très limités, totalement téléphonés (l'affiche, déjà..), au budget médiocre qui donne dans une version upgradée d'un DeCoteau des meilleures heures. M^me avec The Frightening, il s'en sortait mieux que ce bidule.
Bref :

Vu sur le DVD français de chez Seven 7. 1.78: 1, 5.1 anglais avec stf (et VF)
Bonus :interview du real (très politiquement correcte) et des acteurs, qui basiquement racontent leur rôle mais ne disent rien d 'autre de concret
