Alléluia (2014) de Fabrice Du Welz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Alléluia (2014) de Fabrice Du Welz

Message par comte vonkrolock »

Image

Gloria travaille à la morgue. Une amie à elle lui fait rencontrer Michel par le biais des petites annonces.

Librement adapté des Lonely Hearts Killers à la fin des années 40. Le film de Fabrice Du Welz, se veut presque une suite à son Calvaire. Avec toujours Laurent Lucas ici dans le rôle d'un séducteur queutard tenant l'un des deux principaux rôles de ce tragique et fatale duo. Un film qui se veut tout aussi dérangeant.
Si Fabrice Du Welz semble pleinement satisfait de son métrage, son meilleurs (le plus maitrisé surtout). Un film qui malgré le sérieux de l'entreprise et la tension qu'il tant de distiller, se montre pour moi un peu vain au final.
J'en attendais beaucoup trop peut-être, il en avait fait au moins 4 pages dans le magazine MM, et à l'arrivée.... :(

Même si on comprend que celui-ci tourne essentiellement autour du personnage de l'acteur Laurent Lucas qui semble fasciné son réalisateur, assez pour en faire sûrement un troisième dans le même registre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re: Alléluia (2014) de Fabrice Du Welz

Message par Machet »

Vu hier soir au cinéma. Sans intérêt. C'était donc ça qui avait fait parler à Cannes ? En fait il s'agit d'un slasher, filmé à l'épaule, avec quelques sursauts plastiques déjà vues et vains (en 16mm scope). Je trouve que Du Welz est surestimé. Les plus beaux plans de son cinéma étaient éclairés par Benoît Debie, le chef opérateur de Gaspar Noé... qui ici ne signe pas la photographie. N'importe quel Friday the 13th me semble plus intéressant que cet Alléluia.

En rentrant hier soir je zappe sur la télé et tombe sur Get the gringo avec Mel Gibson, un direct to video. Je me disais "Voila... ça c'est du cinéma !". Le hasard voulait que c'est Benoît Debie qui en était le chef opérateur. Comme quoi.
Modifié en dernier par Machet le mer. déc. 16, 2015 1:37 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
DPG

Re: Alléluia (2014) de Fabrice Du Welz

Message par DPG »

Très quelconque souvenir de cinéma pour moi... Un film plat, un peu chiant, vaguement trashouille à gauche à droite, mais surtout bien creux...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre