Un militaire (Peter Firth) enfermé 10 ans suite à un incident avec une arme chimique revient avec l'idée de vendre le prototype au plus offrant. Il tue le scientifique (David Paymer) qui avant de mourir, confie le pro type à deux losers (Skeet Ulrich et Cuba Cooding Jr). Un seul ordre : qu'il soit conservé dans le froid, à - de 50 degrés fahrenheit. Sinon : destruction totale à 150 km à la ronde.
Réalisé par un directeur photo/real seconde équipe dont ce fut l'unique film. Et un sacré flop à sa sortie. Le scénario repique l'idée centrale de Super Express 109 (copié dans Speed), appliqué à un buddy movie qui fleur bon l'arme fatale. Une oeuvre de commande distrayante, avec un méchant réussi et un passons de seconds rôles dont on a rien à secouer.
Ca explose toutes les 10 minutes, offre des cascades parfois spectaculaire et donne dans des effets numériques d'une laideur repoussante. même certains films de Nu Image de début 2000 s'en sortent mieux! C'est un peu gore au début et à la fin. Kevin Connor joue les utilités. Entre cela, il reste un film d'action qui se veut fun, pas pris au sérieux et rigoureusement sans aucun intérêt. Mais pour tuer un dimanche après-midi pluvieux, bah, ça passE.
J ene l'avais pas revu sur le Z1 que j'ai acheté il y a (ouilla) 16 ans. Il est en 16/9, avec une piste anglais 5.1 des plus dynamiques, à ma grande surprise. Le visuel tient bien le choc aussi, avec un bon upscale, pas de honte. Des stf et une VF, aussi...
Chill Factor/ 50 degrés fahrenheit - Hugh Johnson (1999)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21521
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Chill Factor/ 50 degrés fahrenheit - Hugh Johnson (1999)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?