Le Vol des Cigognes (2013) de Jan Kounen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Le Vol des Cigognes (2013) de Jan Kounen

Message par comte vonkrolock »

Un ornithologue suisse est retrouvé mort après une crise cardiaque survenue dans un nid de cigognes. Jonathan, l'étudiant qu'il avait engagé, décide tout de même de poursuivre l'objectif prévu : suivre la migration des cigognes vers l'Afrique afin de comprendre la disparition de beaucoup d'entre elles.

Au cours de son périple à travers de nombreux pays, Jonathan doit faire face à de terrifiants souvenirs de son passé. De plus, il a sur les mains des traces de brûlures, depuis un mystérieux accident...

Une très bonne première partie qui malgré une limitation au format TV, réussit avec sa localisation d'un tournage en majeur partie en Afrique du Sud, à nous faire voyager au travers de l'Europe de l'Est, via la Turique et Israel et en passant par le continent Africain. Bref une belle promesse d'aventure exotique à moitié-réussit. Même si tous cela s’effondre grandement dans sa seconde partie trop confuse à réussir à équilibré le tous, pourquoi se trafic ? Pourquoi Max Bohm envoie-t-il Jonathan dans une recherche de son passé ? Qui est-il finalement ? Tous se qui trouvait une explication logique dans le bouquin est bien trop survolé dans ce téléfilm. D'ailleurs le personnage de Kieffer Sonderman joué par Rutger Hauer semble presque n'apparaitre sur la fin que de manière tellement épileptique tellement il ne sert pas l'intrigue.... :?:

Dommage car l'excellent roman de gars de Grangé était difficile à condenser et cela même en 3H, ont comprend bien pourquoi Jan Kounen n'a pas cherché à coller au plus près de celui-ci, et grâce a ces rêves et ces séquences d'hypnoses il reste dans ces thématiques chamanique. S'est plutôt bien jouer, mais à l'arrivé ont comprend les déçus qui avait découvert se livre. Clairement pour ceux qui ne connaissent et qui ne voudrais pas se taper le bouquin je leurs dirais que s'est correcte à condition de supporter les films à Jan Kounen.

Par contre si vous chercher un très bon moment de suspense, qui vous tiens jusqu'a la dernière page, je ne saurais donc que vous conseillé de vous précipité sur cette pépite qu'est le premier livre de Christophe Grangé. J'avais jamais lu un livre en si peut de temps, un record pour moi.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre