Ranx Xerox.. un film un jour ??

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471

Ranx Xerox.. un film un jour ??

Message par fiend471 »

commencent et y'a eu des tas d'adaptations de comics.. ok, mais certainement car lucratives du lectorat de spidey et autres tapettes en mouleburnes. perso ce que je KIFFERAI à bloc comme disent les jeunz :lol: , serait un film sur Ranx Xerox, mais qui oserait sans censure ou tout court ? (l'ambiance des bouquins du soi disant "pape" cyberpunk français exilé québec en donne un peu la saveur à lecture, y'a bien eu son Sirene rouge adapté.

bref, suis-je le seul à espérer un vrai film cyberpunk, trash et dégénéré ? :( (hors les japonais comme Tetsuo).. (et si vous avez des suggestions dans ce registre.. je vous écoute avec mes implants auditifs 2.45xrz)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

C'est un vieux projet de Alex de la Iglesia, mais pas complètement mort. Il y pense encore aujourd'hui ( cf. l'interview ici http://www.trash-times.com/archives/art ... glesia.htm )
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
fiend471

Message par fiend471 »

ouh pinaise.. :shock: (et c'est pas parce que j'ai revu 2 fois Accion mutante cette semaine !!), que j'adore ce réalisateur bien barré , mais franchement ou espagnolement parlant.. lui aux commandes, ça pourrait être quelquechose 8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Disons qu'une gamine de 15 ans qui caresse la bite de 25 cm d'un cyborg je vois mal ça au cinéma....
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

je crois sue c'est aussi un projet de longue date de Jan Kounen....mais, vu le succès de BLUEBERRY :D , je pense qu'il peut le mettre définitivement dans les cartons.
guncrazy

Message par guncrazy »

Le projet était aussi dans les mains de Christophe Gans y'a quelques années, après être passé par Tony Scott. (les droits appartenaient à Samuel Haddida)

J'avais rencontré Thierry Cazals y'a quelques années qui est le co-scénariste de Crying Freeman, et qui s'était occupé avec Gans de l'adaptation de Ranx Xerox, mais elle avait été jugée trop ambitieuse et trop coûteuse. :cry:
Je me souviens que Cazals nous avait décrit plusieurs scènes du scénar. Y'en a une qui m'avait particulièrement marqué, c'était une poursuite entre Ranx Xerox est des flics, dont les voitures étaient équipées de puissant aimant. La poursuite se déroulait sur une autoroute, et chaque fois que la voiture de Ranx Xerox était dans la ligne de mire des flics, ces derniers actionnaient leur puissant aimant et détachaient des morceaux de la voiture ainsi que de Ran Xerox. :shock: :D
fiend471

Message par fiend471 »

guncrazy a écrit :Le projet était aussi dans les mains de Christophe Gans y'a quelques années,
je vais finir par croire que gans est le jean claude bourret du cinéma, tout lui passe entre les mains, mais il ruine tout en frais sans même commencer :lol:

bon ben espérons qu'un de ces réalisateurs fasse son rêve de gosse capricieux un jour, dommage que Besson soit trop fleur bleue , le 5e element avait aussi qq éléments , juste qq uns..
acide mo

Message par acide mo »

Fatalis rex a écrit :Disons qu'une gamine de 15 ans qui caresse la bite de 25 cm d'un cyborg je vois mal ça au cinéma....
surtout qu'un film se déroulant dans un univers cyberpunk, donc nécessitant un minimum de thunes court le risque de voir dégager une grande partie du côté cyber-trash :?

sinon, clair que ça me botterait à mort comme adaptation :)
rusty james

Message par rusty james »

Et pourquoi pas Chaba ? il a pas été scénariste à un moment donné ou je dis des conneries ? et il commence plus qu'à avoir un certain poids dans le cinéma français, genre de projet que lui seul peut-être pourrait mener à bout en France...

(avec Dupontel dans le rôle de Rank Xerox :mrgreen: )
Fatalis rex

rusty james a écrit :Et pourquoi pas Chaba ? il a pas été scénariste à un moment donné ou je dis des conneries ? et il commence plus qu'à avoir un certain poids dans le cinéma français, genre de projet que lui seul peut-être pourrait mener à bout en France...

(avec Dupontel dans le rôle de Rank Xerox :mrgreen: )
Je crois qu'il a scénarisé le dernier tome, AMEN ! Il a un grand background sur la BD, il a déja réalisé une grosse production et il a du poids dans le ciné français, donc pourquoi pas. Le pb c'est que ça m'étonnerait que Berri produise ce genre de truc, et Canal + n'a meme plus de quoi acheter du PQ....
Phant0m

Message par Phant0m »

Si c'est Chabat qui réalise le rôle ira à Djamel Debbouze :mrgreen:

'nuff said
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Fatalis rex

En tout cas Ron Perlman en Ranx, ça le ferait carrément

Image

Image
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Liberatore a toujours déclaré voir en Bruce Willis un parfait Ranxerox (mais il picole pas mal, aussi, Liberatore).

Sinon, le Henry Rollins d'il y a dix ans aurait été idéal.

http://www.altpress.com/sections/photo_ ... ollins.jpg (la photo est pas top, mais y a de l'idée)

Quant à Gans... Mon Dieu... Bbrrr ! J'ai des frissons rien que d'y penser !

:shock:
MightyMcT

Message par MightyMcT »

A un moment donné, il était aussi question de Jean-Baptiste Mondino comme réalisateur, mais ça remonte aux années 80...

Plus près de nous (en décembre dernier), Chris Cunningham planchait sérieusement sur le projet pour en faire son premier film. Deux p'tits liens pour en savoir plus :

- http://www.director-file.com/cunningham/510.html
- http://www.comics2film.com/StoryFrame.php?f_id=796

PS: Sinon, Gans aurait soit-disant envisagé d'engager Jean-Claude Van Damme dans le rôle-titre! C'est du moins ce que racontait notre Belge préféré dans Première il y a deux ou trois ans....
.
Image
trepanator

Message par trepanator »

si ils adaptent ranx un jour au ciné,j'éspère au moins qu'on aura droit au fan d'elvis à 2 tetes qui massacre tout le monde à la tronconneuse!! :lol:
sinon j'éspère qu'un jour sera également adapté la bd Dead Hunter,un western ultra gore avec pleins de zombies,de savants fou,de nazis et meme la réincarnation d'un indien avec une tete de cheval! :D
Image
Répondre