Triple frontière (J. C. Chandor -2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Triple frontière (J. C. Chandor -2019)

Message par fiend41 »

Un squad d'anciens soldats d'élite en galères de retour dans le civil, est recruté pour une mission trop simple, un cambriolage des millions de $ d'un baron de la drogue en amérique du sud.

les ricains disent que c'est dans la lignée de "Le trésor de la sierra madre" §£ .. je n'ai pas vraiment senti ça. le film pioche çi et là (et bcp dans "Navy seals" 1988 pour le final ! ), la technique est carrée et y'a qq détails bonus très sympa (le stayle au dégager du chargeur), .. en fait il y une variante française et elle était plus réussie je dirais (malgré un trou béant dans la logique du lieu d'évacuation..) mais surtout plus craspec moralement ! : "600kg d'or pur". car aux Usa, la morale et le film restent assez simplifiés, il y a un SFX à hurler de rire avec l'hélico à un moment..,

ça semblait un petit film et non, le générique est d'une longueur hallucinante. c'est aussi un constat de plus sur les projets avortés de gros studios (Tom hanks devait tenir le rôle titre), et de ballades en ballades, c'est Netflix qui l'a récupéré..

Image
comte vonkrolock

Re: Triple frontière (J. C. Chandor -2019)

Message par comte vonkrolock »

Bien apprécier se bon spectacle musclé qui aligne un casting trois étoiles, avec un Oscar Iscaac encore parfait 8) de très bon moments avec ces dialogues qui comme sur la Chute du Faucon Noir font mouche.
fiend41 a écrit : lun. avr. 22, 2019 5:06 pmça semblait un petit film et non, le générique est d'une longueur hallucinante.
Oui très bon ce pré générique façon JB, clin d’œil à Narcos 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Re: Triple frontière (J. C. Chandor -2019)

Message par leWalrus »

Un bon petit film à 115 millions de $ de budget qui arrive chez Netflix - et on comprend pourquoi.

Triple Frontier n'est en effet pas spectaculaire mais s'avère un film d'aventure (avec un peu d'action) assez convaincant. Le casting fait mouche et l'histoire, bien qu'empruntant des choses à droite et à gauche, réserve quand même quelques surprises sur le déroulement des événements.

J. C. Chandor fait le taf et c'est quand même un film bien filmé. Niveau visuel on ne regrette pas K. Bigelow qui fait office de simple productrice après avoir refusé la réalisation. C'est dommage car les thématiques du film manquent un peu de subtilités à mon sens et je pense que l'ex de Cameron aurait fait un meilleur travail à ce niveau :
Spoiler : :
ce délire de Affleck de vouloir prendre un maximum de billets )8 :D
Anti-spectaculaire, je trouve que cette production Netflix montre qu'on peut toujours faire un bon film sans avoir une explosion toutes les 5 minutes et des poursuites explosives à moto dans les grandes capitales européennes (paf dans les dents de Tom Cruise ! :mrgreen: ).

Je recommande, même s'il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre évidement. Triple Frontier est un bon divertissement pour passer deux bonnes heures et tout oublier 3 semaines plus tard.
Répondre