1BR: The Apartment - David Marmor - 2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

1BR: The Apartment - David Marmor - 2019

Message par Drac »

Image
Laissant derrière elle un passé douloureux, Sarah veut poursuivre ses rêves ailleurs et déniche l’appartement parfait à Hollywood. Mais quelque chose cloche. Incapable de passer une nuit sans entendre d’étranges bruits stridents et menaçants, sa nouvelle vie commence plutôt mal. Le temps qu’elle découvre la sinistre vérité, il est déjà trop tard. Prise dans un cauchemar éveillé, Sarah doit trouver la force de s’accrocher à sa raison… ou rester à jamais prisonnière d’un enfer existentiel.
Prix du public au festival Gérardmer 2020, disponible en DVD et VOD.

J'ai entendu beaucoup de bien et de mal sur ce film et il aura fallu attendre plus d'un an pour se faire sa propre idée, c'est pas mal, un peu tendu mais pas assez, l'actrice principale s'en sort plutôt bien et le reste du casting est correct, L'histoire est suffisamment intrigante pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout, rien de très original, mais ça fait le job. Le doublage fr est un supplice, surtout un des personnages qui a une voix horrible (déjà entendue dans de très mauvais doublages), je suis passé en vo assez rapidement.

3,5/6

bluesoul

Re: 1BR: The Apartment - David Marmor - 2019

Message par bluesoul »

Vu a l'instant sur Prime et beaucoup aime pour ma part.

D'abord un avertissement de rigueur: n'allez surtout pas le resume sur imdb.com, car il spoile le gros de l'intrigue en une ligne! )8

Le film est effectivement difficile a vendre a son public (c-a-d un public qui aime les frissons et qui a BEAUCOUP d'heures de vol en la matiere).

A vrai dire, l'intrigue est assez facilement devinable assez vite (je l'ai devine assez facilement) et certains elements se voient venir et ne surprendront pas la plupart des forumeurs de DVDead (je n'ai pas ete surpris outre mesure).

Ceci dit, je vois avouer que le film m'a neanmoins mis dans une certaine "zone d'incomfort" a me faire m'interroger: qu'est-ce que je ferais dans sa situation (la situation de l'heroine)? Et que je n'ai eu strictement aucune reponse a proposer.

Le film est assez logique dans son deroulement (qui est aligne sur le propos) et propose quelque part un enfer (effectivement existentiel--bien vu le resume en francais(!)) dont s'echapper parait impossible, voire meme futile, une sorte de cauchemar eveille, un peu le genre de reve ou l'on court mais n'avance pas.

Un autre element est que le film fait cheap (notamment dans ses decors), mais c'est a vrai dire assez logique vu le propos.

Il y a egalement quelques facilite, mais rien qui derange vraiment. Ca peut paraitre hyperbolique comme idee, mais megaspoilerdelamortquitue
Spoiler : :
pour avoir lu des articles sur le sujet de la programmation et de la deprogrammation
, me parait pas impossible, ce qui a rajoute a mon incomfort.

Par une complete reussite (il y a comme un je-ne-sais-quoi qui manque--pas sur quoi au final :?: ), mais un film tres interessant.

Je recommande pour ma part. Un film ou se faire sa propre opinion est primordial.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre