Je voulais savoir, quels sont les jeux unanimement reconnus, ou qu'on vous a conseillé, pour lesquels tout semblait réuni pour vous plaire, vous aimez le genre, l'ambiance, ce sont des gros titres, des classiques, etc... mais auxquels vous n'avez pas accroché !
Evitons juste les jeux qui appartiennent à un genre qui vous rebute à la base, parce que ça coule de source !
(Ex perso, j'ai jamais kiffé les RPG, sous aucune forme, j'ai tenté qques fois dans ma vie, du Zelda, du Phantasy Star, du Final Fantasy... et à chaque fois, rejet total !)
Du coup pour ma part, premiers qui me viennent en tête :
- Megaman. J'en ai essayé plein, sur plusieurs plateformes mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché, à l'univers, aux jeux.... Alors que je suis un immense fan de plateforme 2D, mais Megaman, ça m'a jamais parlé, NES, SNES, Megaman X, etc..

- Metroid. Idem. J'avais essayé le grand classique "Super Metroid" sur la SNES. Pas accroché du tout. 25 ans après, j'ai retenté le coup en me prenant METROID DREAD sur la Switch, et pr l'instant, bof bof.... (c'est ce qui m'a donné l'idée du thread)
Dans le même genre, j'ai jamais accroché à Zelda, et j'en essaie un nouveau tous les 10 ans pr voir, mais ça prend jamais.. Mais bon, comme je le disais, je suis pas "jeux d'aventures" à la base, donc ça s'explique plus...