La tour 2 contrôle infernale - Eric Judor (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

La tour 2 contrôle infernale - Eric Judor (2015)

Message par orco »

Image

15 ans après l'énorme carton La tour Montparnasse infernale, Eric et Ramzy reviennent avec une suite qui est en fait une préquelle puisqu'elle se concentre sur les parents des deux laveurs de carreaux du premier film. Les parents en question étaient deux pilotes de l'air devenus "gogols" suite à un exercice de centrifugeuse un peu trop extrême. Ils devront faire face à une équipe de terroristes, les Moustachious, dont le meneur est interprété par Philippe Katerine. Après Piège de cristal, ce deuxième opus parodie donc 58 minutes pour vivre.

Le film n'a pas eu le succès escompté et, un peu comme pour Zoolander 2, l'époque a changé, les gens ont changé et ce genre de comédies loufoques n'est plus dans l'air du temps. Pourtant, sans être aussi maîtrisé et dense en blagues que le premier film (un certain Pierre-François Martin-Laval y était peut-être un peu pour quelque chose), cette suite n'est pas déshonorante pour autant. Il y a toujours de bons gags et cette truculance propre au duo de comiques, et même quelques moments de surréalisme gore assez étonnants! En tout cas j'ai bien ri et passé un bon moment, c'est le principal.

Vu en Blu-Ray, incluant un bétisier en bonus.
DPG

Re: La tour 2 contrôle infernale - Eric Judor (2015)

Message par DPG »

Un souvenir assez quelconque de la vision en salles. Une suite qui arrive sans doute un peu tard, de façon un peu anachronique, mais qui semble pourtant relativement sincère. Reste que le duo d'Eric et Ramzy se faisait clairement voler la vedette par les seconds rôles, Katerine en bad guy, et le mec qui joue le ministre, hilarant. Pour le reste, ça marche ds les pas du premier, ça plaira aux fans, ça convaincra pas les réticents. Mais ça fonctionnait qd même à peu près !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre