Roger Corman : Comment j'ai fait 100 films sans jamais perdre un centime

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Roger Corman : Comment j'ai fait 100 films sans jamais perdre un centime

Message par igorfx »

Autobiographie publiée aux Etats-Unis en 1991 mais traduite et publiée en France que très récemment par les éditions Capprici.

J’apprécie le réalisateur et notamment certains films comme The Trip sans que ce soit un de mes réalisateurs favoris. En même temps il n’y a pas tant que cela d’autobiographies de réalisateurs de B/Bis de disponibles.

Il y parle de ses premiers films tournés à l’économie jusqu’à son métier de producteur avec New world.

Mais ce qui m’a dérangé au fil des 400 pages environ c’est qu’il y parle trop d’argent et de business. Certes il parle des acteurs avec lesquels il a tourné et des réalisateurs qu’il a lancés. Mais tout revient toujours à des questions d’argent, combien il a dépensé et combien il a gagné par la suite. Cela a l’air de l’obséder plus que le milieu du cinéma et ce qui tourne autour. Surtout qu’à force de parler des millions qu’il gagne et des milliers qu’il met dans les films il devait être refait depuis longtemps.

Cela tourne même à la pingrerie comme par exemple lorsque Joe Dante lui demande une rallonge de 100 000 dollars pour tourner Piranha et qu’il refuse catégoriquement … et deux pages après il se félicité d’avoir gagné 6 millions avec le film…

Bref j’ai fermé le livre un peu déçu, j’attendais quelque chose de différent même si l'éditeur le vend comme "L’autobiographie du plus grand radin d’Hollywood".
Répondre