Pas de vagues - Teddy Lussi-Modeste (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Pas de vagues - Teddy Lussi-Modeste (2024)

Message par tomfincher »

Julien, un jeune professeur de lettres, est accusé à tort de harcèlement par l'une de ses élèves, Leslie. Alors qu'il tente de prouver son innocence, il doit faire face à des pressions multiples de la part du frère aîné de la jeune fille et de ses camarades de classe. La rumeur se propage bientôt dans tout le collège. Julien cherche du soutien auprès de ses collègues et de sa hiérarchie, mais devant le risque d'embrasement, un seul mot d'ordre : ne pas faire de vagues.
Alors que l'on pourrait avoir un drame social assez banal, le film est foutu comme un thriller bien tendu du début à la fin, quasi un survival en milieu scolaire où tout le monde peut-être l'antagoniste, des collègues professeurs aux élèves, même ceux qui semblent de son côté. 
François Civil est vraiment super (ça change de Dartagnan), les jeunes élèves face à lui sont au diapason... Une jolie petite réussite. 

Image
Répondre