Je n'ai pas trouvé de sujet pour ce film, à déplacer si jamais...
Les plus :
- Quelques moments gore surprenants et efficaces (la perceuse, le dos déchiqueté à la hache...).
- Les attaques du chien sont bien foutues, avec un bon travail sur les bruitages et une alternance réussie entre un vrai chien et une tête mécanique.
- Atmosphère parfois malsaine, notamment lors des apparitions de la sœur jumelle (qui ne ressemble pas du tout à l'autre actrice, mais passons...).
Les moins :
- Histoire confuse et inutilement compliquée, les motivations des personnages sont incompréhensibles (pourquoi la sœur lui en veut-elle autant, qu'est-ce qui a rendu le tueur fou... on ne le saura jamais !).
- Le dernier acte traîne en longueur, et l'acteur qui joue le prêtre surjoue tellement qu'il en devient insupportable.
- Des personnages et victimes particulièrement stupides et des situations absurdes (la fille attaquée par le chien en pleine nuit dans l'immeuble sans que cela dérange personne, son copain qui la laisse seule après avoir vu les traces de griffes, et qui laisse ensuite partir le tueur...).
Le début n'est pas inintéressant, mais tout part en vrille à mesure que les incohérences s'accumulent. Finalement, c’est le chien qui s’en sort le mieux ! Féroce et effrayant, c’est probablement la seule chose que je retiendrai.
Madhouse - Ovidio G. Assonitis (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 1865
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
- Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac
Madhouse - Ovidio G. Assonitis (1981)
Man-eater