Dracula - Luc Besson (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dracula - Luc Besson (2025)
J'étais pas prêt.
-
Re: Dracula - Luc Besson (2025)
Comme ça a l'air cheapos...
Besson refait le Coppola en moins bien (comment faire mieux de toute façon ?). Quel intérêt ?
Musique de Danny Elfman (on évite Serra, mais au moins ça aurait été une prise de risque). Idem, bon courage à Elfman, ça va être dur de passer après Wojciech Kilar.
Musique de Danny Elfman (on évite Serra, mais au moins ça aurait été une prise de risque). Idem, bon courage à Elfman, ça va être dur de passer après Wojciech Kilar.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

À gauche, affiche non-officielle de Nosferatu par Eileen Steinbach. (2024)
À droite, affiche officielle de Dracula par Leroy & Rose. (2025)
La BA est plutôt pas trop mal en fait. Mais oui, comment passer après Coppola ? Surtout qu’on a déjà eu le Nosferatu d’Eggers il y a peu… ça me parait très risqué.
C’est (encore) une adaptation classique de Stoker ou ça part un peu vers d’autres directions ?
C’est (encore) une adaptation classique de Stoker ou ça part un peu vers d’autres directions ?
Ha oui quand même. Les procès pour plagiat (NY97 et Jeanne d’Arc) ne suffisent pas. Il continue.alf a écrit : ven. juin 06, 2025 8:31 am
À gauche, affiche non-officielle de Nosferatu par Eileen Steinbach. (2024)
À droite, affiche officielle de Dracula par Leroy & Rose. (2025)
-
- DeVilDead Team
je deteste férocement le Coppola, donc pour moi on peut forcement faire mieux. Maintenant, encore une version du roman de Stoker, était-ce nécessaire?
Ici, Besson a réuni 45 millions d'euros de budget, à ce jour le film francais le plus cher de l'année.
Tpuirne en langue anglaise, il y a donc de fortes chances que le film soit deja pré-vendu dans beaucoup de pays. Donc pour la rentabilité, ca devrait le faire.
Ai-je envie de le voir? Non. Alors que Dogman m'intrigue, de voir un nième avatar filmique de ce roman, bof.
En voyant le film annonce, on songe immédiatement a Jeanne d'Arc mais certains visuels numériques sont deja repoussants. L'approche peut être interessante mais, bon, j'ai une vie a vivre d'abord.
Ici, Besson a réuni 45 millions d'euros de budget, à ce jour le film francais le plus cher de l'année.
Tpuirne en langue anglaise, il y a donc de fortes chances que le film soit deja pré-vendu dans beaucoup de pays. Donc pour la rentabilité, ca devrait le faire.
Ai-je envie de le voir? Non. Alors que Dogman m'intrigue, de voir un nième avatar filmique de ce roman, bof.
En voyant le film annonce, on songe immédiatement a Jeanne d'Arc mais certains visuels numériques sont deja repoussants. L'approche peut être interessante mais, bon, j'ai une vie a vivre d'abord.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je n'aime pas beaucoup le Coppola non plus mais là il y a limite du plagiat sur certains plans et look..il y a quelques images cadrages sympas pas si honteux dans cette bande annonce mais aussi un rendu numérique assez cheap qui fait un peu peur malgré le budget, je le sens moyen..en ce qui concerne Besson on se consolera donc avec la sortie du BLu Ray 4K de "Subway" à la fin du mois! 

-
Decouvert le Coppola recemment (merci Bezos).
Clair que Besson a cherche "de l'inspiration" de ce cote-la...
Mort de rire pour l'affiche. 45 Mio EUR, le budget le plus eleve...et on recopie un fan art???
Il doute de rien, Luc...
Esperons que Coppola vienne y jeter oeil et que (peut-etre) comme Carpenter lui fiche un proces aux bas-des-reins!
Clair que Besson a cherche "de l'inspiration" de ce cote-la...

Mort de rire pour l'affiche. 45 Mio EUR, le budget le plus eleve...et on recopie un fan art???

Il doute de rien, Luc...
Esperons que Coppola vienne y jeter oeil et que (peut-etre) comme Carpenter lui fiche un proces aux bas-des-reins!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Une nouvelle version "mitigée", tout n'est pas à jeter (certains costumes et décors, une partie du casting), îl y a quelques passages réussis et j'ai même trouvé la dernière partie -quand le récit se resserre enfin sur Dracula et Mina- relativement prenante et enlevée, à côté de ça il y a des idées
Spoiler : :
Je vais voir ça ce soir...
Mais c'est vrai qu'au vu de la BA, ça ressemble au Coppola... On verra. Au moins, il n'y a pas Lilly Rose Depp...
Mais c'est vrai qu'au vu de la BA, ça ressemble au Coppola... On verra. Au moins, il n'y a pas Lilly Rose Depp...

"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Passé un générique qui n'augure pas grand chose de bon ou Vlad fait littéralement des batailles d'oreillers avec Elisabeth, voire se tartine de nourriture pour jouer au zombie. Besson convoque ici un romantisme sombre et désespéré et le saupoudre étonnamment d'humour (les gargouilles et Watz en tête). Mélange plutôt incongru mais qui ne détonne pas trop. Si le début, avec la mort d'Elisabeth, m'a fait penser à Castlevania ici, point de vengeance mais plutôt une quête de l'amour perdu. On a l'impression qu'il reprend visuellement des idées à Coppola (comme la coiffure ou la première apparitions Dracula à Harker) et certes, le film n'a pas les qualités esthétiques du Nosferatu d'Eggers (qui bénéficiait d'une direction artistique impressionnante), mais il touche plus que le film d'Eggers et a le mérite d'explorer de nouvelles voies au lieu d'adapter simplement la trame du roman dont il reprend malgré tout certains éléments. Caleb Landry Jones n'est pas Gary Oldman, c'est un fait, mais il ne démérite pas et son interprétation est toujours plus visible que celle de Bill Skarsgard en Nosferatu et Zoe Bleu est toujours plus intéressante et vivante que Lilly Rose Depp pour rester dans la comparaison.
Peut-être pas l'adaptation ultime, mais on est loin du ratage complet.
Peut-être pas l'adaptation ultime, mais on est loin du ratage complet.
-
- DeVilDead Team
et c'est le drame. Meme pas 49 622 tickets vendus sur 559 salles.
88 entrees par copie en moyenne, soit environ 17 spectateurs par seance.
Pour un budget median, cela serait tout juste, pour les 45 millions d'euros investis, c'est le naufrage.
A titre de comparaison, Le Comte de Monte Cristo, qui avoisinait les 43 millions d'euros de budget, a démarré a 125 010 tickets le premier jour. Autant dire que les producteurs de ce Dracula en sont tres loin, et je doute tres fort que le bouche a oreille soit aussi positif que le film avec Pierre Niney.
88 entrees par copie en moyenne, soit environ 17 spectateurs par seance.
Pour un budget median, cela serait tout juste, pour les 45 millions d'euros investis, c'est le naufrage.
A titre de comparaison, Le Comte de Monte Cristo, qui avoisinait les 43 millions d'euros de budget, a démarré a 125 010 tickets le premier jour. Autant dire que les producteurs de ce Dracula en sont tres loin, et je doute tres fort que le bouche a oreille soit aussi positif que le film avec Pierre Niney.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
L’heure de la retraite a sonné.
C'est bien dommage parce que ce n'est pas un mauvais film. Il faut juste voir ce qu'on cherche dedans. L'idée ici n'est pas de faire un film d'horreur. On est plus près (dans un autre style) de Only lovers left alive.