La sortie d'un film comme "Bizutage mortel" chez un éditeur visiblement actif dans le mileiu gay (non, y a aucun jeu de mot !

) me laisse assez perplexe quand aux compétences de celui ci !
A t-il au moins vu le film de David DeCoteau avant de le distribué ?
Quand on découvre "Bizutage mortel", il y a de quoi en douter !
Tout d'abord, et c'est bien dommage, "Bizutage mortel" est un DeCoteau extremement mauvais. Cheap, ringard même, réalisé avec les pieds, ce film ne possède absolument pas le charme des autres films du réalisateurs. C'est un Z minable sans aucune inventivité, au casting inispide et aux SFX d'une profonde nullité (des yeux rouges pour signifier une posséssion, ouai, génial !)
Bref, le film est encore plus mauvais que "Witches of the Caraibean", qui, malgré le profond ennui qu'il succitait, avait tout de même un certain cachet.
"Bizutage Mortel" a semble t-il été produit par une chaine gay US, et bizarement, celà semble avoir plombé encore un peu plus un David DeCoteau déjà pas très inspiré.
En effet, si les films de Decoteau sont souvent remplie de sous entendu gay et que le réalisateur aime à filmer les éphèbes sous toute les coutures, tout celà passe généralement le plus naturellement du monde.
Hors, dans "Bizutage Mortel", récit ayant par ailleurs comme personnage centrale une fille

, les scènes mettant en scène les habituels Decoteau's boys ne s'intègrent pas vraiment au récit, comme si celles ci avaient été imposées par un cahier des charges (
"Bon là coco tu nous films des mecs au ralentit parce que ça va plaire à notre publique !"). Pire, celles si sont bien souvent ridicules, trop forcée, trop artificielle et qui plus est rythmée au son d'une musique de clubber absolument immonde.
On est loin de l'équipe de nageurs de Leeches filmé amoureusement par un Decoteau les iconisant en véritable dieux grecs !
Enfin, je trouve ça asez réducteur d'estampillé David DeCoteau "Réalisateur gay".
DeCoteau est avant tout un réalisateur de petite séries B fantastiques, séries B ou ne fleurissent les sous entendu gay que depuis quelques années seulement.
Et encore, rien à avoir entre les mecs musculés en caleçon se mettant gentiments des tapes dans le dos dans les films de Decoteau et les trhillers, pour le coup ostensiblement gays qui commencent à arriver, comme "Hellbent" par exemple, dont la bande annonce est présente sur le DVD de "Bizutage mortel" et mettant visiblement en scène un univers 100% gay (avec scène de sexe plus ou moins explicites).
Bref, et on rejoint finalement le débas qu'il y avait eu sur les rayons gays de la FNAC et leur utilité, ainis que, plus généralement, la manière de classer les oeuvres.
Un film gay, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais en tout cas, les pauvres gays qui ont acheté "Bizutage Mortel" 30 euros ont dû faire une sacré tête en découvrant ce slasher ultra faiblard avec quelques mecs en caleçons tortillant du cul !
Un peu comme si on avait essayer de vendre aux hétéros "Scream" comme un slasher érotique parce qu'on y voit Neve Campbell dans un lit !
