Alien from L.A. - Albert Pyun (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Alien from L.A. - Albert Pyun (1988)

Message par Haribo »

Partie à la recherche de son père mystérieusement disparu en Afrique, Wanda est victime d'un accident. Elle tombe dans un gouffre sans fond... et se retrouve au centre de la Terre dans la cité perdue d'Atlantis.
Là, elle découvre une métropole surpeuplée dont les habitants bizarres et violents mettent sa tête à prix. Pour Wanda, c'est le début d'une série d'aventures échevelées...

Excellent point de départ pour un résultat hmmm... assez pourri il faut le dire. Et je ne veux pas provoquer une crise de tachycardie à Sws pour autant.
C'est pas que le film manque d'originalité dans son postulat, mais son espèce de vision étriquée d'un Atlantis post Mad Max 2 a quelque chose d'un peu pitoyable et son humour confine le tout au n'importe quoi intégral.
Facteur aggravant, le choix de l'actrice principale plombe le plaisir qui aurait pu naître de ce gentil foutoir qui se voudrait fable-allegorique-symbolique-mon-cul, m'a finalement tapé sur le systême. Mauvais quoi.
Et suprême horreur, la VHS Delta / Cannon propose le film dans une copie médiocre et Pan and Scan :shock:
Mais je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain et me garderai d'avoir un avis définitif sur Pyun pour autant. Sws tu peux respirer !

CANNON FEVER (mais avec des boutons sur le cul cette fois)

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ehhhhh oui. 8)

On en avait parlé sur l'ancien forum de cet imbroglio... en gros, Rusty lemorande avait commencé son Voyage au centre de la terre mais, suite à des pb de cash, Mémé et Yoyo ont tout arreté. Albert a été appelé à la rescousse pour essayer de lier quelques scènes déjà tournées (une scène avec des monstres et des décors futuristes, entre autres) et un autre scénario. Ce Alien from L.a est fait donc de bout de ça et là, et est devenu une sorte de fausse-séquelle à Journey to the Center of the earth ou kathy ireland est egalement présente. Elle fut célèbre à cette époque pour etre un mannequin présentant des maillots de bain et fut épisodiquement au cinéma (son "point d'orgue" étant Necessary Roughness ou encore Alarme Fatale). mémé et yoyo ont tenté de jouer sur sa célébrité naissante.

la VHS DElta est affublé d'une VF à chier des tramways (la voiX stridente de kathy ireland est insupportable...mais ceci en VO c'est la même chose :D ) et le pan & scan est visible dès la fin du générique si mes souvenirs sont exacts. Le fin est néanmoins du 1.85:1.

Sinon, le film n'est en effet pas très bon :? Il essaye tant bien que mal à trouver une cohérence mais dans un tel patchwork, c'est plutot délicat. ceci dit, c'est de la vraie série B bricolée et nawak et perso, j'aime assez bien le coté foutraque de l'ensemble. On y avoit quelques réguliers de chez Pyun (Thom Matthews, Linda kerridge et tjs Tom karnowski à la prod)
Modifié en dernier par Superwonderscope le mer. oct. 20, 2004 8:19 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Merci pour les précisions, je méconnaissais tous ces détails... cela explique en effet bien des choses.

Concernant le format d'origine du film, étant donné la tronche de l'image j'aurai plutôt opté pour du 2:35 d'origine.
Tu as raison le recadrage s'opère bel et bien en fin de générique jusqu'alors en 1:85, mais force est de constater que même dans ce format les crédits ne rentrent pas totalement dans le cadre.
Bon je pose, je range et j'exhume NEMESIS un de ces soirs prochains ! :wink:
Répondre