The Grudge - Takashi Shimizu - 2004 : le remake est un triomphe!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Note

0 - Grosse Gruge qui pue, qui pète, qui à la cul comme Kerozene (quelle humour)
6
23%
1
3
12%
2
3
12%
3
5
19%
4
3
12%
5 - J'ai eu trop peur mais en même temps j'ai 12 ans et j'aime les films de Luc Besson
6
23%

Nombre total de votes : 26

Zecreep

The Grudge - Takashi Shimizu - 2004 : le remake est un triomphe!

Message par Zecreep »

The grudge n'avait pas vraiment son thread sur le forum, puisque le thread sur The Grudge étant en fait consacré au film original (Ju on). MAis vu le succès du film, il mérite son thread!

Donc, petit rappel, tous les pronostiqueurs lui prévoyaient un score moyen, au mieux 20 M$ pour son premier week-end, résultat le film s'offre 40M$! C'est énorme. A une semaine d' Halloween (et de Seeds of Chucky), le film a des chances de dépaser les 100M$ comme le Cercle.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et il continue, le bougre. Avec près de 75 millions de patates, il a cloué le bec à toutes les prévisions faites sur son compte. la suite est en route.

Pour la France, Metropolitan a décidé d'une sortie le 29 décembre 2004.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Et en couv du Mad de ce mois-ci parait-il...
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Quand je pense qu'il y en a encore qui s'emmerdent à réfléchir à des histoires originales alors qu'il suffit d'aller piquer tout ce qu'on veut aux bridés ... :?
Melvin

Message par Melvin »

C'est la mode d'arreter de reflechir et se creuser la tête, y a qu'à voir certains présidents élus, sans que personne se demande comment c'est possible...

Sinon a part ça je connais pas Grudge, mais ce post signifie que plus un film fait du fric plus il est bon?

Bon, j'arrête d'être sarcastique...
leWalrus

Message par leWalrus »

Ce remake ne me dérange pas du tout, j'irai le voir et j'en frissonerai c'est sûr. L'original était pas mal mais soufrait vraiment d'une mise en scène limite (plan de 1 min 30 sur un téléphone qui sonne... bof bof). En plus, les premiers échos concernant The Gridge 2 (le japonnais) sont assez bons...

Du coup, je pense qu'avoir confié la réalisation au créateur de la série, Takashi Shimizu, est une bonne chose.
Cela évitera, je l'espère, des dérives comme celle du remake de Ring (désolé mais les chevaux me sont restés en travers de la gorge)...
vodka

Message par vodka »

scusez-moi mais j'ai une question. Vous parlez bien du remake japonais ??? Ju-On : the grudge ?? Parce que j'ai entendu qu'il y aurait aussi un remake américain en prévision, c'est bien juste ??

moi en tout cas j'ai adoré la version Japonaise, c'est le film le plus filippant que j'ai jamais vu. j'en tremble encore..
SamReVolt

Message par SamReVolt »

vodka a écrit :scusez-moi mais j'ai une question. Vous parlez bien du remake japonais ??? Ju-On : the grudge ?? Parce que j'ai entendu qu'il y aurait aussi un remake américain en prévision, c'est bien juste ??
L'abus de pommes de terre nuit gravement à la santé et peut causer des troubles psycho-sensorielles importants.
La lecture en diagonale étant d'ailleurs l'un des symptômes.
vodka a écrit :j'en tremble encore...
Bois un coup ça passera.
ohmygore

Message par ohmygore »

vu hier et finalement bien apprécié !! J'ai pas encore vu l'original par contre...

De bonne scènes frissonnante, le gamin et sa soeur flippant à souhait, bref j'ai trouvé que c'était un bon film !
Oh My Gore ! - Gore, Trash, Horror, Splatter and Fantastik Movies
Image
Dark Rod

Message par Dark Rod »

J'ai franchement apprécié le Ju-On qui revisite le thème de la maison hantée avec brio. Sa suite, toujours du même réalisateur, est vraiment, mais alors vraiment moins bien.

Je n'irais pas voir le remake...avec Bill "ID4" Pullman, suite à mon immense déception face à The Cercle...
...Your Virgin Blood will be my Wine...
ohmygore

Message par ohmygore »

moi je pense que je retournerais le voir à sa sortie
Image
Hrundi V. Bakshi

Re: The Grudge: le remake est un triomphe!

Message par Hrundi V. Bakshi »

Sarah Michelle Gellar viendra à l'avant-première le 13 décembre à l'UGC des Halles.... C'est tentant, non??? :D :lol:
ohmygore

Re: The Grudge: le remake est un triomphe!

Message par ohmygore »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Sarah Michelle Gellar viendra à l'avant-première le 13 décembre à l'UGC des Halles.... C'est tentant, non??? :D :lol:
super cadeau ! :)
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

le cv du réal doit être un peu répétitif non?
A

Message par A »

j'ai adore Ju-On: The Grudge (l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernieres annees), j'ai deteste The Grudge.
Répondre