The Princess Bride - Rob Reiner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

The Princess Bride - Rob Reiner

Message par MovieRev »

J'ai découvert enfin le film ce soir, et j'avoue avoir été vachement déçu. :? Vu le statut culte du film, je me dis qu'il y'a des trucs qui m'ont échappé, mais vraiment j'ai eu du mal à accrocher.

En même temps, j'ai regardé ça histoire de me détendre après la découverte également de "Salò" de Pasolini. C'était peut-être pas conseillé. :-D

C'est vraiment si bien que ça donc ? Donnez moi envie de lui redonner une chance ;-)
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Si tu n'aimes pas : tu n'aimes pas. Je n'essaierai pas de te convaincre.
Personnellement j'apprécie beaucoup ce film, cependant j'estime que le terme "culte" est usurpé. Il n'a pas encore pris assez d'âge ni ne recueille un suffrage suffisant.
Et puis visionner "Salo" avant "Princess Bride" peut effectivement altérer le jugement comme les papilles gustatives peuvent l'être par un piment...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Whale Rider

Message par Whale Rider »

c'est un chef d'oeuvre, tes un blaireau qui aime que les films de pouf :D :D :lol:

ça va je t'ai convaicu?
MovieRev

Message par MovieRev »

P.T.D.R ! :D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Culte ça veut rien dire !

En tout cas j'aime bien le film, qui est plein de moments drôles ou tendres, et qui rend un bel hommage aux contes de fée tous en les brocardant gentiment.
RMIman

Message par RMIman »

Très agréable, sans être la 7è merveille du monde.
Le spectateur est un peu comme le gamin qui écoute l'histoire contée par son grand père: il entre tout doucement dans le film, puis finit par se faire "avoir", scotché par les péripéties et l'humour du scénario.
tomfincher

Message par tomfincher »

Nom de Dieu c'est quoi cet avatar !!! :shock: :shock:
RMIman

Message par RMIman »

tomfincher a écrit :Nom de Dieu c'est quoi cet avatar !!! :shock: :shock:

Une créature de Dieu, blasphémateur !
tomfincher

Message par tomfincher »

Excusez-moi mon père... :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un bon film en effet, un beau conte ce fées avec ses bons moments de magie et de merveilles mais aussi ses instants plus faibles. Loin d'être un film culte pour moi, il n'en demeure pas moins un beau film, gentillet, innocent mais on peut ne pas etre touché par la magie qu'il dégage.. Personnellement je trouve d'autres contes de fées plus beaux et touchants que Princess.. comme par ex. L'histoire ss fin, Legend entre autres..
Mais bon.. un Rob Reiner n'est jamais decevant et sait tjs faire fonctionner la part d'enfance qi sommeille en nous.

Mais regarder Princess et salo... tu aimes les extremes :shock: :lol: .. Movie je t'aime tu as enfin vu le pus grand film de tte l'histoire du 7eme art 8) 8) .. Paix a toi, mon fils!! As tu imaginé les Olsen, victime de salo????????? :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une nouvelle édition spéciale de ce film pointe le bout de son nez en zone 1 durant le mois de juin 2006. Détail amusant, il sera disponible sous deux visuels différents... Les infos et les visuels...

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... bride.html
Maxcrom

Message par Maxcrom »

un bien bon film en effet, retrouve la grace et une certaine candeur naive des capper movies, même si je m'en rappel pas trop, vu y'a assez longtemps , c'est surtout l'atmosphére béate et enjouée , avec des acteurs tout sourire en coin qui me reste en tête. Beau film, je suis preneur pour le nouvelle édition
Baker

Message par Baker »

Un très joli film jouant beaucoup sur les contrastes : d'un côté des acteurs merveilleux, un ton très conte de fées, une histoire intemporelle, plein d'ingrédients imparables pour tous les âges... d'un autre côté, des décalages volontaires énormes (la musique ultra-kitsch et mickey-mousing de Mark Knopfler, "le burger kasher que la tomate elle est fraîche", Robin Wright au milieu de la flotte qui attend que le cameraman coupe, la falaise en carton pâte mal colorié, "je serai plutôt emmerdé"...)

J'adore autant l'aspect sérieux que la bouffonnerie totale, Reiner est sans cesse sur la corde raide entre classicisme et pétage de plombs. Si vous n'avez pas lu le bouquin, je vous le conseille: il est plus hermétique, mais encore plus frappadingue et cynique que le film.

Et puis Robin Wright à l'époque ETAIT une vraie princesse :oops:
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Revu et toujours aussi chiant, toujours avec un scénario minable, toujours aussi filmé platement ...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un film excellent, drôle, intelligent, qui ne se prend pas au sérieux, plein d'action et d'aventure, plein de fantaisie... bref un chef d'oeuvre dans le genre "film du dimanche aprés-midi".
Répondre