Day of the Triffids - Steve Sekely (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Personne

Day of the Triffids - Steve Sekely (1963)

Message par Personne »

En chercant un peu de photos sur Howard Keel qui vient de décéder, j'ai trouvé l'affiche de ce film qui déchire un max! :D

Kikavu ça! :shock: (film de Steve Sekely de 1962)

Image
Homme du nord

Message par Homme du nord »

vu sur une retrospective canal + et c'est très très bien ! :wink: (en même temps c'est le seul souvenir que j'en ai, que ca m'avait enormément plu donc ...)
ah si ! les attaques des plantes sont vraiment bien foutues :)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Personne

Message par Personne »

Homme du nord a écrit :vu sur une retrospective canal + et c'est très très bien ! :wink: (en même temps c'est le seul souvenir que j'en ai, que ca m'avait enormément plu donc ...)
ah si ! les attaques des plantes sont vraiment bien foutues :)
Je trouve que les films fantastiques des 50's, 60's ont un charme fou, tu me mets l'eau à la bouche! :)
Whale Rider

Message par Whale Rider »

pareil, vu sur canal + il n'y a pas si longtemps que ça.

c'est très bien
Julien

Message par Julien »

vu sur canal également, ça vaut le détour assurément :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Excellent film d'invasion extra-terrestre qui a un petit air de fin de monde tout à fait surprenant qui le sort définitivement du lot des films du genre de l'époque. Une excellente surprise avec des créatures pour le moins originales. A voir, définitivement.
Image
Bast

Message par Bast »

il existe en DVD UK aussi et sinon j'ai un enregistrement de canal en vf (qualité pas terrib mais film sympathique)l
Personne

Message par Personne »

Bast a écrit :il existe en DVD UK aussi et sinon j'ai un enregistrement de canal en vf (qualité pas terrib mais film sympathique)l
Bonjour Bast,

Par hasard, tu n'aurais pas aussi l'enregistrement canal + de Kali Yug déesse de la vengeance? :lol:

merci
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

....J'ai commencé à le regarder hier (pas encore vu la fin)
Ca vaudrait largement la peine d'en faire un remake car le scenar est plutot bon (d'apres un roman de John Wyndham, l'auteur des COUCOU DE MIDWICH, aka LE VILLAGE DES DAMNES) et regorge de bonnes idées, helas un peu massacrer par l'inexistence du budget.

pour le moment -là ou j'en suis arrivé- une pluie de meteorites a rendu une grande majorité de la population mondiale completement aveugle, et les vilains Triffids, pour une fois assez fidele a l'illustration de l'affice, gobe les pauvres survivants sans autres formes de proces.
On pense parfois a 28 JOURS PLUS TARD dans ces visions dantesques de Londres et Paris desert.
Malgré un coté ultra fauché, le film s'offre quand même un très joli scope couleur du plus bel effet.
Si l'interpretation est uniformement mediocre et la mise en scene très plate, le resultat est tres sympathique, mais il est un peu dommage de voir un tel potentiel gaché ainsi.
Il est vrai que LE VILLAGE DES DAMNES etait beaucoup plus facilement adaptable a l'ecran.

A noter qu'un remake télé a été realisé en 81 en Angleterre, en mini-serie de 6 episodes.
Bast

Message par Bast »

Personne a écrit :
Bast a écrit :il existe en DVD UK aussi et sinon j'ai un enregistrement de canal en vf (qualité pas terrib mais film sympathique)l
Bonjour Bast,

Par hasard, tu n'aurais pas aussi l'enregistrement canal + de Kali Yug déesse de la vengeance? :lol:

merci
ben non, désolé, j'ai meme pas canal :lol:
Personne

Message par Personne »

Bast a écrit :ben non, désolé, j'ai meme pas canal :lol:
Ok merci bien! :D :wink:

Je cherche, je cherche...
meltingman

Message par meltingman »

Kerozene a écrit :avec des créatures pour le moins originales.
C'est clair que pour des plantes, leur mort est pour le moins originale... :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai day of the triffids, VF, copie C+ en DVD R si cela t'intéresse ?
Bast

Message par Bast »

Jérôme a écrit :j'ai day of the triffids, VF, copie C+ en DVD R si cela t'intéresse ?
j'ai la même :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

Bast a écrit :
Jérôme a écrit :j'ai day of the triffids, VF, copie C+ en DVD R si cela t'intéresse ?
j'ai la même :wink:
moi, j'ai l'intro avec Dionnet en + :D
Répondre