Mort un dimanche de pluie - Joël Santoni (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Mort un dimanche de pluie - Joël Santoni (1986)

Message par Kerozene »

Diffusé hier soir sur France 3, ce thriller franco-suisse, tourné en partie à Lôzane avec Jean-Pierre Bacri, Dominique Lavanant et Nicole Garcia m'a passablement irrité.
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'on vu, mais si c'est le cas, je me demandais si vous aussi vous n'aviez qu'une envie en le regardant: traverser l'écran et foutre sur la gueule du personnage effroyable de Lavanant maltraitant cette petite fille de façon épovantable, mais aussi pour cogner la petite fille pour qu'elle cafte, et ses parents pour qu'il cogne à leur tour Lavanant et son mari manchot.

Bref, visionnement plus irritant qu'autre chose en ce qui me concerne....

D'autant plus qu'un de mes anciens boss y tient un rôle d'ingénieur du son... scandaleux que ce type passe à la télé :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'adore ce film. je l'ai vu au cinéma et il m'avait bien scotché au siège : première fois qu'un film français me mettait dans un etat inconforatble pendant la vision du film.

j'avais aussi très apprécié le traitement très froid de l'éclairage et du peu de couleurs (la baraque aux tonalités métalliques) qui ajoutait à la distance glaciale que procuraient chaque personnage. Parfois bancal mais jamais indifférent. Une tonalité très particulière, un léger malaise et un joli Scope.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Oui, le film est esthétiquement très soigné. Mais ce personnage de Lavanant m'énervait... ah ils étaient loin les Bronzés :D
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

plutôt efficace ce film,assez tendu et malaisant,et bien interprété (notamment par Bacri,excellent)...dommage que les scènes musicales typées 80's gâchent un peu la fête,de même que le dénouement un peu convenu!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Enervant dans quel sens? J
e l'ai trouvée très crédible dans son role de méchante sorcière vicieuse et quasi-sadique(j'ai vu le film sous un angle d'un conte de fée pour adulte) et elle prouvait bien quelle actrice versatile elle était, si seulement des réalisateurs lui avaient donné plus de chance hormis la comédie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

dario carpenter a écrit :dommage que les scènes musicales typées 80's gâchent un peu la fête,
Mouais, mais il y a Etienne Chicot qui redresse le niveau :D
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

vu hier soir et ca m'a bcp plu

lavannant m'a épaté :shock:
D'autant plus qu'un de mes anciens boss y tient un rôle d'ingénieur du son... scandaleux que ce type passe à la télé
lequel ? celui qui a la pure coupe de cheveux ? :lol: :lol: :lol:
Haribo

Message par Haribo »

J'avais prévenu Theo de le regarder... j'espère qu'il a pris note ce guedin !
Excellent.
Par contre FR3 la classé -16 :twisted:
Kerozene

Message par Kerozene »

peter wonkley a écrit :
D'autant plus qu'un de mes anciens boss y tient un rôle d'ingénieur du son... scandaleux que ce type passe à la télé
lequel ? celui qui a la pure coupe de cheveux ? :lol: :lol: :lol:

Non, l'autre, le mouton grisonnant....

Enervant dans quel sens?

Ah mais elle est très bien!
Mais c'est son personnage qui m'énervait, ça m'horripilait de la voir matraiter cette gamine de manière totalement gratuite et perfide... Lavanant est très bonne dans son rôle, c'est le rôle qui m'énervait.

Après reflexion, ça doit être un des effets du à la paternité :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :J'avais prévenu Theo de le regarder... j'espère qu'il a pris note ce guedin !
Excellent.
Le film avait bénéficié d'une interdiction aux moins de 18 (ou de 16, je sais plus à quel moment cela avait été modifié!) à l'époque.
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Haribo a écrit :J'avais prévenu Theo de le regarder... j'espère qu'il a pris note ce guedin !
Excellent.
Le film avait bénéficié d'une interdiction aux moins de 18 (ou de 16, je sais plus à quel moment cela avait été modifié!) à l'époque.
Euh, il était classé - 13 ans à lépoque!!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais été int-18 ans.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :[Euh, il était classé - 13 ans à lépoque!!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais été int-18 ans.
:shock: merdum..je me souviens d'un barouf à la caisse du cinéma où je l'avais vu car la caissière refusait de laisser rentrer des mineurs à l'époque . ils avient demandé la réduction avec leur carte de lycée et justement la caissière les avait refoulé pour cause d'interdiction aux mineurs (mais pas moins de 13 ans). Elle aurait outrepassé son droit :? ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit :[Euh, il était classé - 13 ans à lépoque!!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais été int-18 ans.
:shock: merdum..je me souviens d'un barouf à la caisse du cinéma où je l'avais vu car la caissière refusait de laisser rentrer des mineurs à l'époque . ils avient demandé la réduction avec leur carte de lycée et justement la caissière les avait refoulé pour cause d'interdiction aux mineurs (mais pas moins de 13 ans). Elle aurait outrepassé son droit :? ?
A vérifier. Ce type de cinéma français bénéficiait toujours d'une grande indulgence. APs évident, faudrait retrouver le pariscope d'époque.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Zecreep a écrit :Euh, il était classé - 13 ans à lépoque!!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais été int-18 ans.
en effet,la "saison cinématographique 1987" indique que le film a été interdit aux moins de 13 ans. :wink:
ghostwolf

Message par ghostwolf »

une belle surprise que ce film ! J'avais choisis de le regarder essentiellement à cause de son titre et le coté franco-suisse a faillit me faire fuire ...
Heureusement j'ai tenu bon et je ne suis pas déçu : la baraque distille une belle ambiance froide, les acteurs sont convainquants surtout le couple de maniaques et les scènes d'enregistrement eigthies forment de bonnes ruptures dans le rytme.
Répondre