"Les démons de Jésus" (1997)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Les démons de Jésus" (1997)
Le premier long métrage de Bernie Bonvoisin.
Mai 1968, banlieue ouest. Jésus et Dédé sont demi-frères dans une famille très recomposée, celle du forain Jo, lequel passe ses journées à picoler et à râler en regardant la télé. Entre rock'n roll, bastons, beuverie et petits trafics, la vie suit son cours, tout le monde espérant plus ou moins trouver sa voie pour s'en sortir...
Autant, je ne suis pas super-fan de toute la nouvelle vague de films nouirs français (Noé, le Dupontel de "Bernie"...), autant j'ai été très agréablement surpris par ce film. Une atmosphère plus proche de la BD (on pense à Margerin, Vuillemin, Canardo...) que du cinéma français des années 1990 ; une direction d'acteurs excellente, qui parvient à tirer le meilleur d'acteurs assez inattendus ; une sensibilté Rock pour une fois sincère (yeah, Rose Tatoo !). Une noirceur, oui, mais aussi de la tendresse, et un humour qui fait souvent mouche.
Passe en ce moment sur TPS Cinéstar.
Mai 1968, banlieue ouest. Jésus et Dédé sont demi-frères dans une famille très recomposée, celle du forain Jo, lequel passe ses journées à picoler et à râler en regardant la télé. Entre rock'n roll, bastons, beuverie et petits trafics, la vie suit son cours, tout le monde espérant plus ou moins trouver sa voie pour s'en sortir...
Autant, je ne suis pas super-fan de toute la nouvelle vague de films nouirs français (Noé, le Dupontel de "Bernie"...), autant j'ai été très agréablement surpris par ce film. Une atmosphère plus proche de la BD (on pense à Margerin, Vuillemin, Canardo...) que du cinéma français des années 1990 ; une direction d'acteurs excellente, qui parvient à tirer le meilleur d'acteurs assez inattendus ; une sensibilté Rock pour une fois sincère (yeah, Rose Tatoo !). Une noirceur, oui, mais aussi de la tendresse, et un humour qui fait souvent mouche.
Passe en ce moment sur TPS Cinéstar.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 10, 2004 9:32 am, modifié 1 fois.
-
-
Pour moi c'est un film proche de la perfection ! Le vocabulaire rend les dialogues à se pisser dessus, les acteurs jouent tous de façon très juste (sauf nadia fares qui surjoue selon moi). Le film joue sur plusieurs tons (humour, social, amour ...) et c'est toujours super crédible, chapeau.
PS : Thierry Fremont doit pas participer au festival de Cannes 2004 ?
PS : Thierry Fremont doit pas participer au festival de Cannes 2004 ?

-
...Moi, c'est bien simple je n'aime pas le cinéma de bernie Bonvoisin.
Même si ça part toujours d'une bonne intention et d'un bon esprit issue d'une lignée cinéaste-dialoguiste, la sauce ne prends pas, on sent la pose, le manque de rythme dans l'utilisation et la direction d'acteur ( comble pour un musicos)...
Et j'ai pas visionné Blanche, qui à l'air pire que les précédents.
Suis-je le seul à ne pas adhérer?
Même si ça part toujours d'une bonne intention et d'un bon esprit issue d'une lignée cinéaste-dialoguiste, la sauce ne prends pas, on sent la pose, le manque de rythme dans l'utilisation et la direction d'acteur ( comble pour un musicos)...
-
Mince je croyais que vous parliez de "La vie de Jésus" de Bruno Dumont...
(je les confonds toujours ces deux films
)
Je ne l'ai pas vu Les démons de Jésus (faut que je m'y fasse...) à peine un extrait avec Ellie Seymoun et çà avait l'air assez drôle... Mais par contre j'ai fait une tentative de visonage du DVD de Blanche qui n'a pas été concluante et n'a pas duré plus d'un quart d'heure...

Je ne l'ai pas vu Les démons de Jésus (faut que je m'y fasse...) à peine un extrait avec Ellie Seymoun et çà avait l'air assez drôle... Mais par contre j'ai fait une tentative de visonage du DVD de Blanche qui n'a pas été concluante et n'a pas duré plus d'un quart d'heure...

-
Non, on est deux, je rejoins pile poil toutes tes remarquesELMER a écrit :...Moi, c'est bien simple je n'aime pas le cinéma de bernie Bonvoisin.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
vs n'avez rien compris a ce chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS avez ts de la chance il ya un autre sujet sur "fast n furious"
la c'est un film ou vs pourrez aprecier l'univers grassouillet du cinema ricains ds tte sa splendeur avec des dialogues ss interets une mise en scene millimetree!!!
Bande de chanceux
la c'est un film ou vs pourrez aprecier l'univers grassouillet du cinema ricains ds tte sa splendeur avec des dialogues ss interets une mise en scene millimetree!!!
Bande de chanceux
Date de sortie dans son pays de production : janvier 1997.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16034.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16034.html
-
Tu te reposes jamais toi hein ?marc elbichon a écrit :vs n'avez rien compris a ce chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bande de chanceux
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "