"Les démons de Jésus" (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

"Les démons de Jésus" (1997)

Message par Manolito »

Le premier long métrage de Bernie Bonvoisin.

Mai 1968, banlieue ouest. Jésus et Dédé sont demi-frères dans une famille très recomposée, celle du forain Jo, lequel passe ses journées à picoler et à râler en regardant la télé. Entre rock'n roll, bastons, beuverie et petits trafics, la vie suit son cours, tout le monde espérant plus ou moins trouver sa voie pour s'en sortir...

Autant, je ne suis pas super-fan de toute la nouvelle vague de films nouirs français (Noé, le Dupontel de "Bernie"...), autant j'ai été très agréablement surpris par ce film. Une atmosphère plus proche de la BD (on pense à Margerin, Vuillemin, Canardo...) que du cinéma français des années 1990 ; une direction d'acteurs excellente, qui parvient à tirer le meilleur d'acteurs assez inattendus ; une sensibilté Rock pour une fois sincère (yeah, Rose Tatoo !). Une noirceur, oui, mais aussi de la tendresse, et un humour qui fait souvent mouche.

Passe en ce moment sur TPS Cinéstar.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 10, 2004 9:32 am, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

Oui, film fort sympatique en effet, dommage que Bonvoisin n'ait pas transformé l'essai avec sa daube de BLANCHE.
Image
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Avant BLANCHE, LES GRANDES BOUCHES n'avait déjà pas transformé tous les espoirs que je misais sur Bonvoisin après son 1er film.
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Pour moi c'est un film proche de la perfection ! Le vocabulaire rend les dialogues à se pisser dessus, les acteurs jouent tous de façon très juste (sauf nadia fares qui surjoue selon moi). Le film joue sur plusieurs tons (humour, social, amour ...) et c'est toujours super crédible, chapeau.

PS : Thierry Fremont doit pas participer au festival de Cannes 2004 ? :mrgreen:
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Abyssanctum a écrit : PS : Thierry Fremont doit pas participer au festival de Cannes 2004 ? :mrgreen:
Si c'est en tant que membres d'un jury pas que je sache.
fiend471

Message par fiend471 »

"tu vois bien qu'elle est pleine" :roll: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Mais qu'est-ce que t'as mangé ?" :mrgreen:
ELMER

Message par ELMER »

...Moi, c'est bien simple je n'aime pas le cinéma de bernie Bonvoisin.

Même si ça part toujours d'une bonne intention et d'un bon esprit issue d'une lignée cinéaste-dialoguiste, la sauce ne prends pas, on sent la pose, le manque de rythme dans l'utilisation et la direction d'acteur ( comble pour un musicos)...
Et j'ai pas visionné Blanche, qui à l'air pire que les précédents.

Suis-je le seul à ne pas adhérer?
rusty james

Message par rusty james »

Mince je croyais que vous parliez de "La vie de Jésus" de Bruno Dumont... :( (je les confonds toujours ces deux films :? )
Je ne l'ai pas vu Les démons de Jésus (faut que je m'y fasse...) à peine un extrait avec Ellie Seymoun et çà avait l'air assez drôle... Mais par contre j'ai fait une tentative de visonage du DVD de Blanche qui n'a pas été concluante et n'a pas duré plus d'un quart d'heure... :arrow:
DPG

Message par DPG »

ELMER a écrit :...Moi, c'est bien simple je n'aime pas le cinéma de bernie Bonvoisin.

Même si ça part toujours d'une bonne intention et d'un bon esprit issue d'une lignée cinéaste-dialoguiste, la sauce ne prends pas, on sent la pose, le manque de rythme dans l'utilisation et la direction d'acteur ( comble pour un musicos)...
Et j'ai pas visionné Blanche, qui à l'air pire que les précédents.

Suis-je le seul à ne pas adhérer?
Non, on est deux, je rejoins pile poil toutes tes remarques :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

On est 3.
Le problème de Bonvoisin c'est qu'il se fout de sa mise en scène et de ses scénars.
Son but c'est de balancer des bons mots à la chaîne en espérant qu'ils deviendront cultes, comme les dialogues d'Audiard.
marc elbichon

Message par marc elbichon »

vs n'avez rien compris a ce chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS avez ts de la chance il ya un autre sujet sur "fast n furious"
la c'est un film ou vs pourrez aprecier l'univers grassouillet du cinema ricains ds tte sa splendeur avec des dialogues ss interets une mise en scene millimetree!!!

Bande de chanceux
marc elbichon

Message par marc elbichon »

PS:le fim est de 1995
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Date de sortie dans son pays de production : janvier 1997.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16034.html
DPG

Message par DPG »

marc elbichon a écrit :vs n'avez rien compris a ce chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS avez ts de la chance il ya un autre sujet sur "fast n furious"
la c'est un film ou vs pourrez aprecier l'univers grassouillet du cinema ricains ds tte sa splendeur avec des dialogues ss interets une mise en scene millimetree!!!

Bande de chanceux
Tu te reposes jamais toi hein ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre