Moyennement convaincu par ce film, assez inégal dans le traitement de ses personnages. Plus qu'une banale histoire d'adultère, le film s'interesse surtout au fonctionnement du sentiment amoureux, ce qui lui procure une originalité bienvenue sur des pistes balisées. Mais si le personnage d'Isabelle Carré est le plus intéressant, bien brossé, les autres sont malheureusement assez fades : Bacri fait un peu de Bacri pour faire monter la sauce mais ça ne suffit pas, Nathalie Baye surjoue , et Melvil Poupaud est inexistant. Le film se trimballe aussi un aspect très franchouille assez désagréable, et une idée-concept à la con (des pauses dans la narration occupées par une chorale).
J'avais été touché par "La vie ne me fait pas peur", mais là j'ai du mal.
Les sentiments - Noémie Lvovsky (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Les sentiments - Noémie Lvovsky (2003)
Moi aussi et même beaucoup. le ton abrupt et cette approche tranchante de l'adolescence était rafraichissant.MovieRev a écrit : J'avais été touché par "La vie ne me fait pas peur", .
moi ce fut RoôôôZZzzzzzZZZZZzzRôôôôôZZZzzzzZZZZZ; Une espèce d'autosatisfaction roublarde de jouer sur des acteurs qui jouent principalement sur l'image qu'ils donnent dans la vie. il n'y a que Nathalie Baye (qui surjoue, certes) qui délasse un tant soit peu.MovieRev a écrit :mais là j'ai du mal .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?