The Dancer Upstairs - John Malkovich (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

The Dancer Upstairs - John Malkovich (2002)

Message par rusty james »

Dans ce pays d'Amérique Latine gangrené par un puissant mouvement terroriste, Agustin Rejas, un policier idéaliste ancien avocat, tente de capturer Ezekiel, l'énigmatique chef de la guérilla. Leader d'une sanglante révolution qui menace de renverser le pouvoir en place, l'insaisissable Ezekiel a recours à des méthodes tout aussi radicales que les militaires qui le traquent en vain depuis des années.
Reja croit échapper à la tourmente dans les bras de la belle Yolanda, professeur de danse de sa fille, mais les apparences s'avèrent trompeuses...
(Allociné)

Bon vous avez du sûrement en parlé mais bon...

Un bon film. Javier Bardem ( 8) ) incarne merveilleusement cet inspecteur désillusioné, au sombres idées...
Le background, en Amérique du sud est bien senti.
Quand à la scène d'intro elle est tout simplement allucinante quand à sa réalisation. Vraiment j'ai été scotché, je jubilais ! :shock:
Mais ce qui fait la grande force du film c'est ce côté dur, implacable de ces fous dangereux plein de sang-froid et ultra déterminés, perdu dans ce fantanatisme qui est devenu toute leur vie.
Ils font vraiment froid dans le dos !
Ajouté à celà cette ambiance malsaine, quasi surnaturel (dans le sens ou on se demande comment ils ont pu les mettre aussi haut, sans se faire voir qui plus est...) de ses chiens pendus aux lampadaires, et une histoire d'amour touchante en filigranne et vous avez un bon film, je me répète...

Malkovich prouve qu'il n'est pas que cet intello chèr aux médias français mais aussi un homme de goût et un véritable artiste !
Modifié en dernier par rusty james le mer. févr. 02, 2005 3:52 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci de respecter le principe de nommage des threads

viewtopic.php?t=7264
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
leWalrus

Message par leWalrus »

Vu au ciné lors de sa sortie et j'avais assez apprécié. J'ai juste l'impression que le sujet n'a pas été traité à fond, ce qui laisse un arrière goût de pas fini... Mais sinon, c'était vraiment une bonne surprise ce Dancer Upstairs !
Répondre