The Phantom of the Opera - version Joel Schumacher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

The Phantom of the Opera - version Joel Schumacher

Message par MovieRev »

Ça arrive à la fin de l'année 2004, ce sera donc réalisé par le tout ragaillardi Joel Schumacher pour le compte de la Warner Bros. Pour la forme, ce sera une comédie musicale et ce sera donc adapté par Andrew Lloyd Webber (auteur entre autres de "Jesus Christ Superstar" et de l'ensemble musical d'"Evita").

Côté casting, on retrouve Gerard Butler (dont je vous laisse retrouver la "glorieuse" filmo sur imdb) et Emmy Rossum (à la place de Katie Holmes, pressentie au départ - Rossum qu'on a pu apercevoir dans Mystic River et qu'on va plus découvrir dans le prochain Emmerich).

Image Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

La question est : pire ou moins bien que celui d'Argento ? :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Le teaser :

http://movies.channel.aol.com/franchise ... hantom.adp

Bizarre mais je sens que ce film va débarquer sans fracas (la bande-annonce n'est malheureusement pas fameuse), et toutefois que ça va être la claque à la sortie.... enfin j'espère pour l'ami Joël (qui dit "on veut des tétons sur le costume du Fantôme !" ?)
Superfly
Modérateur

The Phantom of the Opera (2004)

Message par Superfly »

Franchement qui croit que Joel Schumacher va faire un bon film. La Warner pense t'elle à nos amis du 3ème age ??
40 000 000 $ seulement. Déjà il pourra rentrer dans ses frais je pense.
USA: 4 December 2004
UK: 10 December 2004

Gerard Butler ... The Phantom
Emmy Rossum ... Christine
Patrick Wilson ... Raoul
Miranda Richardson ... Madame Giry
Minnie Driver ... Carlotta

Rated PG-13 for brief violent images

http://progressive.stream.aol.com/aol/u ... rlr_dl.mov

http://phantomthemovie.warnerbros.com/
MovieRev

Message par MovieRev »

Haribo

Re: The Phantom of the Opera (2004)

Message par Haribo »

Superfly a écrit :Franchement qui croit que Joel Schumacher va faire un bon film.
Heu... bah moi en fait :lol:
Phant0m

Re: The Phantom of the Opera (2004)

Message par Phant0m »

Haribo a écrit :
Superfly a écrit :Franchement qui croit que Joel Schumacher va faire un bon film.
Heu... bah moi en fait :lol:
+1

A part paco rabanne, qui peut annoncer une bouse au vue d'une bande annonce à moins d'être de très mauvaise foi. Laissons lui une chance.
:D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Un film avec Minnie Driver et Gerard Butler ! ça sent le chef d'oeuvre à plein nez !!! :mrgreen:
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Franchement, déjà, ya la zik de la comédie musicale.... ce qui en soi me suffit.... c'est déjà ça que Schumi pourra pas foirer.... :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pffuit, pendant que j'y suis, mon top des versions du "fantôme de l'opéra" que j'ai pu voir :

"Le fantôme de l'opéra" (1925) de Rupert Julian : 9/10
"Le fantôme de l'opéra" (1943) d'Arthur Lubin : 6/10
"Phantom of the Paradise" (1974) de Brian de Palma : 10/10
"Le fantôme de l'opéra" (1983) de Robert Markovitz (TV) : 5/10
"Le fantôme de l'opéra" (1989) de Dwight H. Little : 6/10
"Le fantôme de l'opéra" (1990) de Tony Richardson (TV) : 8/10
"Le fantôme de l'opéra" (1998) de dario Argento : 4/10
"Le fantôme de l'opéra" (2004) de Joel Schumacher : 8/10

Ma critique du dernier devrait être en principe dans l'Ecran Fantastique de janvier... :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Miam ! :-D

:wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

le film arrivera ici avec un double crime au compteur: un film de Schumi ET une comedie musicale!!! mein göt, la chasse est ouverte, les couteaux sortis et aiguisés!
J'ai vu le spectacle original a Londres (ou il se joue depuis bientot 20ans!!!) et quoiqu'on puisse penser de la musique (ni meilleur ni pire que PHANTOM OF PARADISE ceci dis 8) ) c'est la meilleur adaptation du bouquin depuis Lon Chaney.
Sir Lloyd Webber -le createur- produisant et veillant jalousement sur la mise en image (et au vu de la BA) j'imagine que la version ciné doit l'être tout autant.
Incurable admirateur de l'oeuvre de Leroux je salive quand même d'impatience de voire enfin tout les grands moments du bouquin (la chute du lustre, le repaire du phantom, le bal masqué...) dont seul la version avec Chaney rend justice jusqu'ici, dans les limites technique de l'epoque bien sur (encore une fois je ne prend pas en compte la version de Palma, qui tient plus du delire -geniale indubitablement- autours d'un theme que de l'adaptation pur et simple)

:roll: ...Mais ,connaissant la partition (chantée du debut a la fin façon EVITA) je me demande si je ne regreterais quand même pas un peu le beau "d'avant", celui du muet!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

ZeitGeist a écrit :La question est : pire ou moins bien que celui d'Argento ? :D
...là c'est mettre la barre vachement haut (ou bas, ça depend comment on regarde), enfin en tout cas une gageure, une fameuse!!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quelques détails pour Milton, qui du fond de son antre, au bord du lac sous l'Opéra, a gentillement suivi mes péligrinations Leroux-esques de ces dernières semaines.

Les défauts du film, il y en a, sont peut-être à chercher dans un certain kitsch visuel qui m'a un peu géné, au début en tout cas. Pas de panique toutefois, on est, en la matière, très, très loin d'un "Batman et Robin" ! La musique (le film est presque intégralement chanté), passé un temps d'adaptation, ne m'a pas pratiquement pas ennuyé. J'avoue même et y avoir pris du plaisir, et le thème "Phantom of the opera" tourne en boucle chez moi depuis que je suis rentré (la BO du film était offerte avec le dossier de presse). :oops:

Sinon, le récit est effectivement extrêmement fidèle au livre. Certes, il y a des petites modifications (toujours pas de Persan à l'horizon), mais on retrouve aussi des détails qui raviront d'aise les fans (il ne faut pas oublier de "lever sa main au niveau des yeux" !). Sinon, un spectacle fastueux, superbe, du grand cinéma populaire... pour qui n'est pas allergique à la comédie musicale !

Evidemment, on s'en doute, durant la projection de presse, on a repéré pas mal de déserteurs qui quittèrent le navire au cours de ces 140 minutes de voyage (dont certains de ma rédaction :mrgreen: ) tandis que quelques sifflets se firent entendre en fin de projection. A l'Ecran, les réactions étaient en tout cas globalement partagées-positives. Schumi en prendra-t-il plein la gueule de la part du reste de la presse ? Suspens ! de toutes façons, je ne pense pas que ce soit un film vraiment destiné au public français...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. déc. 03, 2004 12:56 am, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :(la BO du film était offerte avec le dossier de presse).
Je viens de manger mes doigts ! :D
Répondre