Skywhales

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Skywhales

Message par orco »

Bon je ne présente plus ce court métrage d'animation dont on avait amplement parlé sur l'ancien forum....

http://skywhales.tripod.com/

Je voulais juste savoir si des gens du forum avaient réussi à commander la VHS qui contient le court? :)
Morzhol

Message par Morzhol »

Je sais que Francesco Prelati a commandé la VHS, mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis très longtemps. J'ai même pas l'impression qu'il s'est réinscrit :?
Biotech is Godzilla !
Prelati

Re: Skywhales

Message par Prelati »

Frist, fist, fros.. ahem. Premièrement, encore merci à Morzhol pour m'avoir signalé le site proposant la VHS. :)

Adoncques, celle-ci s'intitule The International Tournee of Animation vol. 1 ("Featuring the best of the 19th International Tourneé..." (sic)). Elle contient treize court-métrages dont deux oscarisés en 1984 et 1985 :

- Charade (Canada, 4:49 minutes) de Jon Minnis. Un mime se casse le cul pour faire deviner des titres de films à une bande de loosers hors-champ, en pure perte. Film très drôle avec des voix crispantes dignes des sketches Monty Python.

- Anna & Bella (Hollande, 7:43) de Borge Ring. Deux vieilles dames évoquent leurs souvenirs de jeunesse en regardant des photos. Touchant, mélancolique et enlevé : ça m'a rappelé (en mieux) certains passages des Triplettes de Belleville.

Skywhales est clairement le plus long film de la VHS (11:10). Si le début est surprenant (les souvenirs embellissent...), la chasse à la baleine volante et la mort/métamorphose du vieux demeurent deux superbes moments qui m'ont immédiatement replongé vingt-et-un ans en arrière. L'achat de la cassette s'en trouve pleinement justifié. :cry: <- je chiale mais c'est l'émotion, hein !
orco

Message par orco »

AH! Cette VHS n'est donc pas une légende! :D
orco

Message par orco »

Skywhales est sur le dvd British Animation Classics 1.

http://www.chaletfilms.com/produit/1601 ... ics_1.html
Répondre