Manolito a écrit :Pour l'anecdote, il semble que, si le film ait été auparavant présenté dans l'ordre WKW - Soderbergh - Antonioni, il est montré en France dans l'ordre inverse.
Je n'ai jamais vraiment accroché au style d'Antonioni (à part "L'eclipse") et son sketch prend ses parti-pris avec un tel radicalisme qu'il m'a paru totalement insupportable. Belles images et belles femmes, ça c'est pour le pour. Personnage masculin antipathique, vacuité, et surtout des dialogues d'une nullité et d'une prétention absolument stupéfiantes. C'est tellement court qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Soderbergh s'en sort plutôt bien, surtout grâce à Robert Downey Jr. dans un rôle de comédie qu'aurait pu tenir Cary Grant. Pas inoubliable, mais sympa.
Le Wong Kar Wai est de loin, le plus réussi. Superbe interprétation, passion de la féminité, et une belle histoire d'amour, à la fois tendre et provocatrice. Les plus belles fleurs poussent dans l'ordure dans ce mélo aux accents de Fassbinder, accents encore renforcés par la sublime partition de Peer Raaben.
Bref, essentiellement à voir si on aime le troisième réalisateur !
pas mieux
je n'ais pas vraiment compris le antonionni, voir pas du tout, il n'a aucun intéret et donne l'impression d'être pris pour un con. C'est vrais que la campagne italienne est trés belle, mais sorti de ca il n'y a que le vide de la prétention.
J'ai plus aimé aimé les deux autres, même si le wong kar wai ne présente pas d'originalité par rapport à ces films précedants, superbement filmé et bien interprété, on se laisse facilement bercer.
J'attendais plus de ce film, une deception absolument pas indispensable.