Eros (2004) - Wong Kar-Wai, Soderbergh, Antonioni

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Eros (2004) - Wong Kar-Wai, Soderbergh, Antonioni

Message par MovieRev »

Image
Three short films -- one each from directors Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh and Wong Kar Wai -- address the themes of love and sex.
Trailer :
http://pdl.warnerbros.com/wip/us/med/er ... qt_500.mov

Plus d'infos sur le site :
http://wip.warnerbros.com/eros/

Film que j'attends beaucoup personnellement, Soderbergh et Wong étant deux réalisateurs que j'admire beaucoup. J'ai eu plus de mal jusqu'à présent avec Antonioni, mais justement ce sera interessant de confronter les trois sketchs.
tomfincher

Message par tomfincher »

J'étais pas au courant d'un tel projet... Il me tarde de voir le résultat... Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on a pas entendu d'histoire à propos du montage du film de Wong Kar Wai... J'ai peur que le studio producteur n'ait serré la vis... :?
Prodigy

Message par Prodigy »

Miam !
Art Core

Message par Art Core »

J'ai lu quelques avis positifs sur le net (si je retrouve les liens je vous les file) même si apparement le segmetn d'Antonioni n'est qu'un vague film érotique où le vieux monsieur en a profité pour se rincer l'oeil. :wink: En tout cas je fais aussi parti de ceux qui attendent ce film avec impatience.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

déjà en DVD en Italie

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Trois cinéastes qui me font profondément ............. . Cela promet! :twisted:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour l'anecdote, il semble que, si le film ait été auparavant présenté dans l'ordre WKW - Soderbergh - Antonioni, il est montré en France dans l'ordre inverse.

Je n'ai jamais vraiment accroché au style d'Antonioni (à part "L'eclipse") et son sketch prend ses parti-pris avec un tel radicalisme qu'il m'a paru totalement insupportable. Belles images et belles femmes, ça c'est pour le pour. Personnage masculin antipathique, vacuité, et surtout des dialogues d'une nullité et d'une prétention absolument stupéfiantes. C'est tellement court qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Soderbergh s'en sort plutôt bien, surtout grâce à Robert Downey Jr. dans un rôle de comédie qu'aurait pu tenir Cary Grant. Pas inoubliable, mais sympa.

Le Wong Kar Wai est de loin, le plus réussi. Superbe interprétation, passion de la féminité, et une belle histoire d'amour, à la fois tendre et provocatrice. Les plus belles fleurs poussent dans l'ordure dans ce mélo aux accents de Fassbinder, accents encore renforcés par la sublime partition de Peer Raaben.

Bref, essentiellement à voir si on aime le troisième réalisateur !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu la bande c'est méga branlette ... mais pas de foutre.
romain2

Message par romain2 »

Manolito a écrit :Pour l'anecdote, il semble que, si le film ait été auparavant présenté dans l'ordre WKW - Soderbergh - Antonioni, il est montré en France dans l'ordre inverse.

Je n'ai jamais vraiment accroché au style d'Antonioni (à part "L'eclipse") et son sketch prend ses parti-pris avec un tel radicalisme qu'il m'a paru totalement insupportable. Belles images et belles femmes, ça c'est pour le pour. Personnage masculin antipathique, vacuité, et surtout des dialogues d'une nullité et d'une prétention absolument stupéfiantes. C'est tellement court qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Soderbergh s'en sort plutôt bien, surtout grâce à Robert Downey Jr. dans un rôle de comédie qu'aurait pu tenir Cary Grant. Pas inoubliable, mais sympa.

Le Wong Kar Wai est de loin, le plus réussi. Superbe interprétation, passion de la féminité, et une belle histoire d'amour, à la fois tendre et provocatrice. Les plus belles fleurs poussent dans l'ordure dans ce mélo aux accents de Fassbinder, accents encore renforcés par la sublime partition de Peer Raaben.

Bref, essentiellement à voir si on aime le troisième réalisateur !
pas mieux

je n'ais pas vraiment compris le antonionni, voir pas du tout, il n'a aucun intéret et donne l'impression d'être pris pour un con. C'est vrais que la campagne italienne est trés belle, mais sorti de ca il n'y a que le vide de la prétention.

J'ai plus aimé aimé les deux autres, même si le wong kar wai ne présente pas d'originalité par rapport à ces films précedants, superbement filmé et bien interprété, on se laisse facilement bercer.

J'attendais plus de ce film, une deception absolument pas indispensable.
Battosai

Message par Battosai »

Le Antonioni est minable (et ca me fait mal de dire ca, je voue un véritale culte a des films comme la nuit ou le désert rouge), prétentieux, vain, tout juste excitant.

Le Soderbergh est minable. La mise en scène est creuse au possible, le scénario assez pitoyable dans ses tentatives d'humour.

Reste le WKW. Si le cinéaste semble parfois se répéter (difficile de ne pas penser à ses deux derniers films), le sketch est de très loin le plus réussi. On retiendra surtout le final, passionnel et fiévreux.
Shinji

Message par Shinji »

Je viens seulement de voir Eros, et je suis déçu... Les segments d'Antonioni et Soderbergh sont tout simplement ratés, ne présentant pour moi aucun intérêt, et le comble ne me font ressentir aucune once d'érotisme.

WKW s'en tire bien mieux. Déjà, graphiquement il éclate ses collègues, mais ça on s'en doutait. Mais surtout on est là au moins en plein dans le sujet. Je comprends mieux pourquoi ce sont des images de "The Hand" qui représentent toujours Eros.

Mais malgré cela, je reste dubitatif sur le segment du maître, ce n'est pas non plus le petit bijou auquel je m'attendais. Il faut que je le revois... seul.
Répondre