Reefer Madness : The Musical! - Andy Fickman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Reefer Madness : The Musical! - Andy Fickman (2005)

Message par Superwonderscope »

Ce grand classique nawak de 1936 indiquant aux parents les dangers de la beuh...et ce qui adveient aux hommes apèrs coup...est devenu une comédie musicale Off Broadway qui a formidablement marché....et cela devient...un film! Enfin, un téléfilm produit par Showtime qui devrait etre diffusé courant avril aux USA.

Avec une distrib du tonnerre qui joue chante et danse :

Neve Campbell
Christian :oops: Campbell (son frère qui jouait il y a peu dans Trick)
Steven Weber
Alan Cumming
...

er réalisé par Andy Fickman.

Il y a de fortes chancs que le film sorte en DVd par la suite.

la bande annonce (hilarante et qui déménage) est disponible sur le site de showtime :

http://www.sho.com
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Dingue que ce petit film ai engendré pareilles choses ! Surtout qu'il n'est pas si génial que ça finalement. Je suis curieux de voir ce film en tout cas.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film a été présenté hier au festival de Deauville et semble avoir été acheté par C+.

Image

le site :

http://www.reefermadness.org/main.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Pour l'avoir vu, ce film est un petit bijou. Les chansons sont catchy, et ça a un sacré potentiel pour devenir un nouveau Rocky Horror.

J'attends le dvd avec impatience.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Du Ed Wood filmé par Busby Berkeley!!! :shock: ...mais ça m'a tout l'air d'etre fabuleux ce machin! :P
Lurdo

Message par Lurdo »

Et d'ailleurs, dans le cast, superwonderscope a quand même oublié de citer Kristen Bell, ze révélation de l'année niveau série télé avec Veronica Mars, et qui a un des deux rôles principaux de Reefer Madness...
Superwonderscope
DeVilDead Team

ALLEZ LOUYA!

Diaphana va sortir le film au cinéma :)

Sortie prévue le 29 mars 2006 :)
Lurdo

Message par Lurdo »

Superwonderscope a écrit :ALLEZ LOUYA!

Diaphana va sortir le film au cinéma :)

Sortie prévue le 29 mars 2006 :)
Too bad, je viens de me chopper le dvd z1 pour 5€ port compris sur ebay... bah, au moins, j'aurais le comm audio et le film original pour le même prix.
niko13

Message par niko13 »

Punaise, nom d'une pipe a eau, je viens de le voir celui-la, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca dePOTe ! :shock:
Irreverencieux, ca c'est clair, il suffit de voir la derniere chanson, d'un niveau proche de ce que proposent Parker et Stone avec South Park.

Techniquement, les scenes chantees et dansees sont plaisantes, tres bien realisees et executees. Musicalement, c'est tres accrocheur et bien compose, il n'est pas etonnant de siffloter les airs apres le film.
Reefer Madness est aussi drole par moments, y'a des instants tres bis (ah, les choregraphies des zombies !) et de veritables morceaux de bravoure (bon sang, la chanson de Jesus est tout bonnement excellente !!).
Une sacree comedie musicale donc, doublee d'une fronde pertinente contre l'Amerique bien pensante et puritaine.

Ouh que ca fait du bien ce petit film, faut faire tourner moi j'dis !! :D
What the fuck did I do ?
Homan

Message par Homan »

Le DVD est sortie et en bonus il y a le film de propagande de 1936 qui à inspiré le film, et faut dire qu'ils ont très peu exagéré
Automnes

Re: Reefer Madness : The Musical! - Andy Fickman (2005)

Message par Automnes »

Je viens de le voir, et c'est vraiment très bon, des scènes carrément cultes (Jésus qui dit à Jimmy d'arrêter le pétard ou il se fera couper les couilles...énorme)

Bref une perle à découvrir d'urgence !
Répondre